Accueil / High-Tech / Greffe multiple aux USA : opération unique du crâne, du cuir chevelu et d’organes

Greffe multiple aux USA : opération unique du crâne, du cuir chevelu et d’organes

Aux USA, un homme a subi une greffe du crâne et du cuir chevelu. Les opérations uniques ont été réalisées en même temps que d’autres interventions.

La chirurgie
La chirurgie

Le Dr Michael Klebuc n’est sans doute pas peu fier de cette prouesse chirurgicale. L’opération a tout de même demandé une minutie inégalée, car l’équipe a été contrainte de recoudre des vaisseaux sanguins de seulement 0.15 mm de diamètre. L’hôpital de Houston a donc employé une technique spécifique, car tout était réalisé avec minutie. Par conséquent, pour les points de suture, les chirurgiens ont été contraints d’opter pour du matériel utilisé dans le domaine des montres suisses. Cette précision montre à quel point la greffe a été complexe.

Victime d’une maladie rare depuis 2206

Le cuir chevelu et le crâne n’ont pas été les seuls points d’attention, car les chirurgiens le 22 mai dernier ont également dû effectuer la greffe d’un rein et d’un pancréas sur le même patient et en même temps que les deux autres interventions. Cette chirurgie a donc demandé pas moins de 15 heures de patience, de précision et de concentration pour que le rendu soit celui escompté. L’intervention a donc été unique et c’est un quinquagénaire qui a bénéficié de cette prouesse chirurgicale comme le mentionne Chron qui partage quelques photos.

Des chirurgiens tentent une greffe multiple

Il a été contraint de subir toutes ces greffes, car depuis 2006, les médecins lui avaient annoncé qu’il souffrait d’un cancer. Ce dernier ne présentait pas la forme connue dans la plupart des cas, car en réalité, il touchait son cuir chevelu et la rareté de cette maladie a donc réduit ses chances d’opérations de manière considérable. En effet, à l’époque, il avait pris un traitement qui avait mis un terme à ce cancer du cuir chevelu, mais il l’empêchait toutefois de subir une opération pour le rein et le pancréas. Ce casse-tête méritait donc une situation extraordinaire à savoir une greffe multiple.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Dépression

Google vous apporte son aide pour diagnostiquer une dépression

Les internautes américains pourront via un questionnaire détaillé évaluer la sévérité de leurs symptômes. Il …

Réagissez !