Hacker pirate un avion : il l’annonce sur Twitter

par | 11 Juin 2023 | Actualités High-Tech

Un hacker sur Twitter a annoncé qu’il avait piraté un avion et inquiété par le FBI, il a donné sa promesse qu’il ne recommencerait pas.

Avion

Avion

Un hacker a fait de surprenantes déclarations sur Twitter en annonçant qu’il avait les capacités de pirater l’avion en étant dans l’appareil assis sur son siège. United Airlines, la compagnie américaine visée semble-t-il par les tentatives de piratage a décidé de suspendre les autorisations de vol d’un homme. Depuis les attentats du 11 septembre et les déboires connus par plusieurs compagnies ces dernières années, la sécurité dans un avion est indiscutable. Par conséquent, les messages sur Twitter ne sont pas passés inaperçus.

Le hacker aurait piraté près de 15 voire 20 avions

Ce hacker a donc été interpellé par le FBI qui voulait savoir si le piratage de l’avion était réel ou s’il s’agissait simplement d’un moment d’égarement. Toutefois, la situation aurait une ampleur plus importante, car l’individu aurait réussi à déjouer la sécurité des avions au moins à 15 reprises et cela en plein vol. Ce contexte est particulièrement paniquant, car une personne susceptible de pirater un avion dans les airs pourrait le précipiter dans le vide et commettre éventuellement un attentat. Ce hacker n’avait toutefois pas de mauvaises intentions selon ses confessions sur son compte Twitter.

Un hacker pirate l’avion en passant par le système de divertissement

Spécialisé dans ce domaine, il voulait simplement mettre à jour les failles dans le but d’optimiser la sécurité. Selon les informations glanées sur Internet, ce Chris Roberts a tout de même pu émettre une directive comme « mettez vos casques à oxygène » alors que la demande ne relevait pas de l’équipage ou du personnel. Le hacker aurait donc œuvré pendant 5 années dans le but d’aider, mais l’affaire reste assez mystérieuse. Il faut savoir que le comportement de cet homme est condamnable, car il s’expose à des poursuites en justice. Toutefois, ce dossier est préoccupant, car selon Wired, le hacker aurait réussi à pénétrer dans le réseau informatique de l’appareil en utilisant le système de divertissement et le boitier installé sous son siège.

TAGs :

Rédigé par Jade Bernard

La rédaction, c'est la vie ! J'adore les mots, je partage mon avis avec passion !

Continuez la lecture dans la catégorie Actualités High-Tech

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This