Accueil / High-Tech / Par hasard, elle invente une batterie captivante

Par hasard, elle invente une batterie captivante

La jeune Mya Le Thai ne cesse de multiplier les couvertures médiatiques pour une batterie impressionnante. Découverte par erreur, elle pourrait supporter toute une vie les charges et décharges.

Mya Le Thai met le doigt sur une gaine révolutionnaire

Les utilisations sont nombreuses avec une batterie susceptible de fonctionner pendant 200 000 cycles. Par conséquent, il serait inutile de la remplacer puisqu’elle aurait les mêmes performances tout au long d’une vie. À titre de comparaison, il est important de préciser que les batteries au lithium actuelles ne dépassent pas un cycle de 7000 charges et décharges. Mya Le Thai, qui est doctorante en Californie à l’Université située à Irvine, a les capacités de révolutionner le monde de la santé.

Une batterie aux 200 000 cycles pour la santé

En effet, un stimulateur cardiaque également nommé un pacemaker fonctionne avec une batterie au Lithium-ion. Il est important de noter qu’il n’est pas possible de le recharger. Il est donc essentiel de le changer dès qu’il arrive en fin de vie. Ces dernières années, la longévité a été augmentée, mais, avec une telle batterie, il serait inutile de la remplacer, car elle serait performante tout au long de la vie du patient. Cet exemple est aussi valable pour tous les autres appareils médicaux qui ont besoin d’une source d’énergie pour fonctionner.

Un simple gel transforme le futur des batteries internationales

La découverte de cette batterie est assez insolite puisqu’elle repose sur une erreur. Certes, cette dernière peut avoir des conséquences désastreuses, ce fut le cas dans un bon nombre d’affaires comme la catastrophe de Tchernobyl il y a trois décennies. Toutefois, elle a été bénéfique, car Mya a découvert qu’il était possible de former une gaine autour des nanofils de la batterie pour rallonger sa vie sans pour autant entacher ses performances. Un autre point fort serait aussi au rendez-vous au niveau de la taille, car elle pourrait être réduite.

Être heureux, Pixabay – bykst

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Ecran chez les enfants

Les écrans responsables de nombreux problèmes de vue chez les jeunes

Les troubles visuels chez les plus jeunes sont malheureusement en augmentation ces dernières années. L’exposition …

Réagissez !