LOADING

Type to search

HomeKit : Apple travaillerait sur une nouvelle application

jen 3 années ago
Share

Chez Apple, HomeKit serait sur le point de connaitre une nouvelle aventure avec une application domotique pour iOS.

HomeKit d'Apple

HomeKit d’Apple

Apple a intégré tous les secteurs qui rencontrent un certain succès actuellement. Les adeptes de la Pomme ont donc eu des Smartphones, des tablettes avec des tailles variées, une Smartwatch ainsi qu’un dispositif pour la domotique. Cette dernière s’inscrit parfaitement dans les nouvelles tendances, car il est possible avec seulement un mobile de piloter sa maison. Plusieurs solutions sont disponibles notamment du côté des FAI comme Orange et SFR. La firme de Cupertino aurait désormais un autre plan selon Mark Gurman de 9to5Mac.

Apple se pencherait sur une application pour HomeKit

En effet, les accessoires du dispositif HomeKit auraient l’occasion d’être pilotés via une nouvelle application. Baptisée simplement Home, elle serait déployée sur les plateformes iOS et lors de la WWDC, l’entreprise pourrait inviter des fabricants à collaborer pour développer plusieurs produits comme l’ouverture ou la fermeture d’une porte à l’aide d’un iPad ou d’un iPhone. Ce sera terminé le temps des clés à chercher pendant des heures. Il faut noter que le Smartphone sera bientôt le centre du monde et il sera impossible de réaliser une tâche sans opter pour le mobile. Apple pourrait également renforcer son offre domotique avec par exemple des thermostats intelligents ou encore ouvrir la porte du garage.

Une application pour HomeKit sur iOS 9 dès juin

Mark Gurman estime que Siri serait au centre de ce dispositif HomeKit puisqu’il suffirait de parler à cet assistant pour contrôler à distance plusieurs appareils de la maison en utilisant un terminal fonctionnant sous iOS. Le logement de demain sera donc totalement différent de celui d’antan et les fonctionnalités du HomeKit semblent convaincantes, mais quelques retards dans le développement pourraient entacher l’engouement. Certains pensent qu’il faudra attendre la prochaine version du système d’exploitation pour découvrir l’intégralité des performances. En effet, à l’approche du mois de juin, certains attendent avec une vive impatience les caractéristiques et les nouveautés d’iOS 9.

Crédit Photo : Capture YouTube CNN

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *