Accueil / High-Tech / Huawei : les batteries chargées en 5 minutes arrivent prochainement

Huawei : les batteries chargées en 5 minutes arrivent prochainement

Huawei a décidé de concrétiser son projet concernant les batteries susceptibles de se recharger en 5 minutes. Cela devrait combler les attentes de tous ceux qui ont une utilisation intensive des Smartphones et des tablettes.

Huawei devrait prochainement lancer des batteries révolutionnaires, car elles auraient la capacité de se recharger en seulement 5 minutes. C’est la vraie hantise d’être devant un appareil et de se rendre compte que la batterie est dans le rouge. Sans une prise secteur à proximité, le mobile va s’éteindre et vous perdrez tout moyen de communication. Alors que le Smartphone a pris une ampleur conséquente dans le quotidien, l’autonomie est devenue un critère de sélection important.

Les nouvelles batteries de Huawei sont révolutionnaires

Avec son prototype, Huawei a donc décidé de révolutionner le secteur et le projet a été illustré dans une vidéo postée sur YouTube. Elle montre qu’il est tout à fait possible d’obtenir une recharge à 48 % en seulement 5 minutes. Les équipes Watt Lab ont donc eu l’occasion de mettre au point des batteries ultra-rapides qui se rechargent 10 fois plus vite. Deux procédés ont été mis au point par Huawei et ils ne concernent pas tous les deux les mobiles. Les montres connectées ont également pris une part importante et les constructeurs ont un certain attrait pour ces Smartwatches.

Huawei développe des batteries pour montres connectées rechargées en 2 min

Google a d’ailleurs dévoilé Android Wear 1.4 qui a l’avantage de séparer la montre connectée et le Smartphone. Avec la nouvelle batterie de Huawei, ces objets auraient la capacité de se recharger à 68 % en seulement 2 minutes. Les équipes ont validé le procédé et les batteries pourraient arriver prochainement sur le marché, mais Huawei n’a partagé aucune information supplémentaire concernant une éventuellement disponibilité. Au vu de l’avancée du projet, 2016 pourrait être une année riche en découvertes.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Mobile

Addiction : un jeu mobile provoque la perte de son œil à cause d’un abus

Après avoir joué au jeu King of Glory sur son smartphone pendant de nombreuses heures …

Réagissez !