Accueil / High-Tech / Hubble : Webb découvrira des mystères encore inconnus

Hubble : Webb découvrira des mystères encore inconnus

Hubble fête ses 25 ans et il est l’heure de penser à l’avenir, car le télescope aura un remplaçant de taille, à savoir Webb.

Webb
Webb

En 2018, le télescope Webb devrait voler la vedette à Hubble qui fêtera alors ses 28 ans si tout se passe bien jusqu’à cette date. Un avantage de taille sera observé, car il aura la capacité d’observer au moins 300 millions d’années après le Big Bang. L’appareil aurait ainsi une possibilité de dévoiler des mystères encore inconnus et de partager de nouvelles données qui permettraient de mieux comprendre la formation de l’Univers.

Webb sera plus performant que le télescope spatial Hubble

Le James Webb Space Telescope ou encore JWST prendra la succession de Hubble qui n’a pas la possibilité de regarder aussi loin. Cet appareil est développé par la Nasa et l’ESA qui a également collaboré avec l’agence en compagnie de la CSA (l’agence spatiale canadienne). Un autre avantage sera listé dans trois ans, car le télescope spatial aura l’opportunité d’effectuer des observations dans l’infrarouge. Grâce à cela, il pourra observer les objets les plus loin qui ne peuvent pas aujourd’hui être contemplés avec les appareils en fonction. De plus, quelques améliorations ont été apportées par rapport à Hubble, car le JWST possède un miroir principal gigantesque.

JWST sera plus rapide que Hubble pour la collecte

Le remplaçant du télescope aura une masse de 6200 kg, il aura ce fameux miroir primaire d’un diamètre de 6.5 m alors que la dimension est de 2.4 m pour Hubble. En ce qui concerne le pouvoir de résolution, les scientifiques pourront miser sur 0.1 seconde d’arc dans l’infrarouge. Par rapport à son grand frère, Webb pourra même rassembler une image neuf fois plus vite. Il faudra toutefois attendre trois ans pour découvrir le lancement qui devrait s’effectuer via une fusée Ariane 5 depuis Kourou. Il se retrouvera ensuite à 1.5 million de km de la Terre au niveau du point de Lagrange L2.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Bijou

Les bijoux deviennent désormais intelligents pour étudier votre santé

Difficile de passer à côté de ces objets connectés qui ont largement envahi notre quotidien. …

Réagissez !