IKO : la prothèse en LEGO destinée à des enfants touchés par une amputation

par | 11 Juin 2023

Enfant

Une prothèse faite des pièces de Lego relève d’une véritable ingéniosité. Les enfants ont ainsi la capacité de la personnaliser et de partager massivement leur imagination sans aucune limite.

Les Lego, ce sont ces petites briques de couleur qui ont révolutionné le monde du jouet. Les garçonnets et les fillettes sont donc nombreux à découvrir les multiples imaginaires et à partager leur création. Tous les secteurs ont débarqué dans le marché des briques et il est étonnant d’apprendre que les Lego ont fait leur entrée dans le domaine de la santé. En effet, un inventeur souhaite susciter la création des enfants qui peuvent ainsi personnaliser à leur guise leur prothèse. Il y a quelques années, une jeune femme avait aussi utilisé les célèbres briques pour concevoir une prothèse. Cette dernière avait la particularité de ne pas être articulé et elle était fabriquée uniquement avec les Lego.

Il invente Iko, une prothèse destinée aux enfants amputés

Les enfants qui sont touchés par l’amputation ont parfois des difficultés à sortir de l’isolement. La perte d’un membre est difficile pour un adulte, mais c’est également complexe pour les plus jeunes. Récemment, les médecins ont partagé une prouesse, celle de greffer deux mains à un enfant de 8 ans. Ce dernier est heureux et il pourra prochainement jouer au ballon. Il a été le premier à bénéficier d’une telle opération, mais d’autres enfants sont contraints de porter des prothèses. Pour harmoniser l’utile et l’agréable, un inventeur qui s’est confié au Guardian évoque ainsi Iko.

La prothèse avec des Lego se dévoile en vidéo sur Vimeo

Ces trois lettres font référence à une prothèse qui a la particularité d’être équipée de briques Lego. La composition est assez classique, car elle présente une main, un avant-bras ainsi qu’une articulation. Cette dernière abrite une batterie et il est possible de fixer des Lego sur les embouts prévus à cet effet. Les enfants ont ainsi l’occasion de fixer l’embout d’une pelleteuse ou encore un crochet. Les possibilités sont multiples et une vidéo dévoilée sur Vimeo permet de découvrir toutes les capacités offertes par cette création.

TAGs :

Rédigé par Jade Bernard

La rédaction, c'est la vie ! J'adore les mots, je partage mon avis avec passion !

Vous pourriez aimer ces contenus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This