Accueil / High-Tech / Implant Party à Paris : 200€ pour une puce NFC dans la main

Implant Party à Paris : 200€ pour une puce NFC dans la main

L’implant Party représente la nouvelle soirée à la mode sur Paris qui peut toutefois déstabiliser certains visiteurs venus pour une puce.

Implant Party / Crédit Photo : Capture YouTube - Meta Media
Implant Party / Crédit Photo : Capture YouTube – Meta Media

À Paris, les thèmes des soirées sont divers, mais celui-ci est tout de même hors du commun. Alors que des visiteurs viennent dans la capitale française pour du shopping, des gourmandises ou des soirées enflammées sur le dancefloor, d’autres viennent spécialement pour un concept à la fois insolite et surprenant. La France accueille pour la première fois l’Implant Party qui consiste comme son nom l’indique de se faire implanter une puce dans une zone du corps. Désormais, les piercings et les tatouages ne sont pas les seuls plébiscités, car il est possible d’avoir dans la main par exemple un implant NFC.

Communiquer avec les appareils à l’aide de la puce NFC

L’Implant Party apparaît au premier abord comme une technique originale et déstabilisante, mais elle s’inscrit finalement assez bien dans les nouvelles tendances. Les objets connectés représentent un engouement important et ce groupe venu au Future en Seine avait apporté dans sa valise des implants NFC. Certains se questionneront sur l’utilité, il sera inexistant pour les personnes qui n’évoluent pas avec la technologie. Il représente par contre un rêve pour les adeptes d’appareils connectés, car la puce NFC communique ainsi avec un Smartphone.

Une Implant Party pour 200 euros le petit grain

L’implant permet par exemple de déverrouiller un mobile en le touchant puisqu’il aura la particularité de reconnaitre la puce. À Paris, les premiers cobayes français n’ont pas hésité à débourser 200 euros et ils rejoignent ainsi les 5000 personnes qui ont déjà sauté le pas dans le monde. Cet implant party rencontre un certain succès et la puce est un petit peut plus grosse qu’un grain de riz. Elle vient se loger entre le pouce et l’index et elle est invisible à l’œil nu. La technologie commence donc à envahir le corps humain.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Ordinateur

e-santé : les Français tombent amoureux de la technologie

Un dernier sondage sur la télémédecine montre que la plupart des Français accordent leur confiance …

3 commentaires

  1. C’est un début technologique pour un monde à la big Brother, il y a un danger pour les libertés à utiliser une puce NFC RFID comme moyen d’identification et de paiement cela correspond exactement au futur système économique mondial annoncé dans la bible ; l’apocalypse chapitre 13 verset 16 il y a plus de 2000 ans :
    « Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçoivent une marque sur leur main droite ou sur leur front et que personne ne puisse acheter et vendre sans avoir la marque le nombre de la bête ou le nombre de son nom, c’est ici la sagesse! Que celui qui a de l’intelligence compte le nombre de la bête ; car c’est un nombre d’homme et ce nombre est six-six-six. »Regardez comment fonctionne un code barre, le 6 6 6 est déjà caché partout sur tous les produits de consommation que nous achetons, même sur votre nouvelle carte d’électeur (pour les Français) ! Ce sont les 2 petits traits (barre de garde ou guard bar en Anglais) à gauche du code-barres, du milieu, et à droite qui en langage code-barres visuellement donne le 6, les chiffres de la partie droite du code barre ne sont pas cryptés, si vous avez un 6 au-dessus vous avez systématiquement les 2 petits traits comme pour les guard bar = 6, regardez les barres codes qui sont chez vous pour vérifier

  2. Vous vous trompez, le prix n’était pas de 200 euros, merci de vérifier vos sources.

  3. Je serais curieux de savoir qui organise ces soirées, qui les finance et qui fournit ces puces, qui les programmes et quelles informations elles contiennent. Si vous avez des infos, je suis preneur.

Réagissez !