Accueil / High-Tech / Internet au travail : 44 % de la connexion dédiée au personnel

Internet au travail : 44 % de la connexion dédiée au personnel

Internet au travail n’est pas toujours lié à des besoins professionnels. 44 % du temps est utilisé pour une question personnelle.

Internet
Internet

Aujourd’hui, Internet est partout que ce soit sur les ordinateurs, les tablettes ou encore les Smartphones. De ce fait, il n’est pas présent uniquement dans la sphère privée, car il a fait son apparition au travail. Toutefois Olfeo a souhaité connaitre les usages plus précis de cette connexion, car est-elle toujours utilisée pour un usage professionnel ? Au vu des résultats affichés, la réponse est négative, car les employés peuvent effectuer une navigation ou des recherches personnelles sans attendre qu’ils aient quitté le travail ou rejoint le domicile.

Internet utilisé majoritairement sur des appareils mobiles au travail

L’étude datée de 2015 porte donc sur la « réalité de l’utilisation d’Internet au bureau » et elle lève le voile sur certaines pratiques. En effet, cinq pays de l’Union européenne ont été étudiés à la loupe et il est possible de constater que 44 % du temps réalisé sur le Web à savoir 1h53 est en lien avec un usage personnel. L’essor des appareils mobiles a également favorisé cet usage, car 62 % des navigations sont réalisée via le réseau WiFi que ce soit pour la lecture des mails ou encore de l’actualité et des réseaux sociaux.

Internet au travail, c’est aussi pour les loisirs

Internet est également utilisé via la connexion filaire pour 42 % des usages personnels. Dans ce cas de figure, les personnes concernées recherches des vidéos, surfent sur les plateformes, les blogs… Olfeo a enfin souhaité répertorié les catégories les plus visitées lorsqu’une personne utiliser la connexion Internet sur son lieu de travail. La première marche est attribuée à l’actualité et la seconde est détenue par les blogs, les forums… Les réseaux sociaux ainsi que les vidéos se retrouvent respectivement à la 3e et à la 4e marche. Toutefois, l’usage personnel peut être en lien avec une commande, des loisirs, des jeux d’argent ou encore des loisirs, car des salariés tentent de se vider l’esprit en pensant aux prochaines vacances.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Application

Quelles sont les meilleurs applis santé à télécharger ?

On entend souvent dire que les téléphones portables sont nocifs pour la santé. Il est …

Réagissez !