Internet mobile : 94% des 15/24 ans l’utilisent

par | 11 Juin 2023

Mobile

L’accès à internet depuis un mobile devient de plus en plus courant notamment chez les 15/24 ans. Cette pratique a été favorisée par l’essor des téléphones intelligents qui mettent en avant de véritables performances, mais le risque d’addiction est réel.

Certaines personnes développent une addiction à la drogue, à l’alcool et même aux jeux vidéo et il ne faut pas oublier les mobiles. Depuis l’apparition des nouvelles technologies, le Smartphone s’est présenté comme un nouveau prolongement de l’être humain et les conséquences ont parfois été négligées. C’est une étude de Médiamétrie qui met en avant une statistique assez inquiétante pour certains parents, car 94% des 15/24 ans utilisent le mobile pour accéder à internet.

6.9 millions des 15/24 ans débarquent sur internet avec un mobile

Avec l’essor du WiFi, des hotspots et de l’internet mobile des opérateurs, les 15/24 ans n’éprouvent pas vraiment de difficultés pour surfer. Cette société a étudié les statistiques de SFR, Orange et de Bouygues Telecom dont les rumeurs annoncent un éventuel rapprochement avec l’opérateur historique. L’accès à internet est également favorisé avec l’ensemble des applications disponibles qui peuvent accompagner les 15/24 ans dans tout leur quotidien. Médiamétrie a pu constater en novembre 2015 que ce sont 6.9 millions de jeunes appartenant à cette tranche d’âges qui ont atterri sur internet que ce soit pour un site ou une application.

Les 15/24 ans se connectent surtout pour les outils en ligne

L’étude a pu déterminer cinq catégories plébiscitées par les 15/24 ans et celle qui arrive en première place concerne les services en ligne. Avec 77.5%, les blogs et autres sites lambdas s’offrent la seconde marche et se retrouvent devant les portails généralistes avec 71.2%. Les mobiles sont de plus en plus performants, car les processeurs sont innovants et la mémoire vive s’accroît également. Les 15/24 ans sont donc 65.7% à regarder des vidéos et 65.4% à suivre les actualités. Il est important d’accorder une attention particulière à cette utilisation, car certains adolescents développent une addiction et ne peuvent plus se séparer de leur appareil. Lorsque ce dernier est absent, ils sont même susceptibles de faire une crise de panique.

Mobile, Pixabay – Unsplash
TAGs :

Rédigé par Jade Bernard

La rédaction, c'est la vie ! J'adore les mots, je partage mon avis avec passion !

Vous pourriez aimer ces contenus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This