iPad : distribution gratuite par Apple et IBM pour les seniors

Un iPad gratuit sera offert aux personnes âgées grâce à une collaboration entre Apple et IBM. La version sera toutefois modifiée.

Photo d'illustration d'un iPad
Photo d’illustration d’un iPad

L’iPad connait un véritable succès, car il a largement démocratisé la tablette dans le monde entier. Apple a décidé de collaborer avec IBM pour distribuer son produit gratuitement à tous les seniors, mais cette nouvelle n’est référencée qu’au Japon. Comme le révèle le Financial Time, l’appareil aura subi quelques modifications puisque des applications auront été pré-téléchargées et elles auront été conçues par IBM dans le but de répondre aux besoins de ces personnes. Les thèmes seront divers, car les logiciels pourront être en lien avec la gestion des médicaments, l’alimentation ou encore l’exercice physique.

Un iPad gratuit modifié et adapté aux personnes âgées

De plus, les seniors auront à leur disposition une version de FaceTime qui leur permettra de discuter avec le personnel soignant et la famille via l’iPad. Le journal précise que l’objectif de cette collaboration et de cette distribution gratuite devrait permettre de relancer les ventes de la tablette de la Pomme, car les statistiques sont en baisse. En parallèle, les fabricants tentent de concevoir des appareils susceptibles d’aider cette population japonaise qui vieillit assez rapidement. Apple a donc décidé de se lancer dans ce créneau et espère que les statistiques seront plus favorables à l’avenir.

La population vieillit très rapidement, Apple veut l’aider

Au Japon, il faut savoir que les personnes âgées représentent environ 25 % de la population et cette proportion sera plus importante dans quatre décennies, car elle devrait atteindre près de 40 %. Lors d’une conférence de presse, le directeur de la firme de Cupertino a précisé que les pays allaient dans tous les cas rencontrer les mêmes problèmes tôt ou tard. De plus, il estime que le Japon affiche un certain respect et une réelle sagesse envers les seniors, il était donc normal selon lui de commencer cette nouvelle aventure dans cette partie du globe.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Mobile

Addiction : un jeu mobile provoque la perte de son œil à cause d’un abus

Après avoir joué au jeu King of Glory sur son smartphone pendant de nombreuses heures …

Un seul commentaire

  1. Volontaire pour tester , où puis-je postuler ?
    Disposant d’une tablette SAMSUNG , je rencontre des difficultés et pourrais faire part de mon vécu , comparer , suggérer etc …Les seniors cherchent avant tout la simplicité et n’aiment pas les modifications trop fréquentes de l’usage de son IPAD ou autre .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *