L’iPad mini d’Apple ne sera plus au programme du fabricant, car il a fait le choix de le supprimer de la vente et de privilégier d’autres formats.
Ce n’est pas la première fois qu’Apple fait le ménage au sein de sa boutique. Certains iPhone ne sont par exemple plus commercialisés, car l’objectif consiste à attirer les clients du côté des dernières générations qui sont beaucoup plus onéreuses. L’iPad mini fait donc les frais de cette stratégie, car il est retiré discrètement de la vente de l’App Store. Cela s’avère être complexe pour ceux qui ont un budget limité et qui voulaient tout de même s’offrir une telle tablette.
Apple fait le ménage sur le store en supprimant l’iPad mini
Les internautes peuvent encore trouver l’iPad mini chez les revendeurs, mais la situation ne devrait pas perdurer dans le temps. Certains auraient pu penser que la fin de la première génération de cette petite tablette aurait été bénéfique pour le reste de la gamme. La réalité est bien différente, car la seconde génération de l’iPad mini n’est pas retirée, mais son tarif n’a toutefois pas été revu à la baisse même si elle devient désormais l’entrée de gamme pour cette catégorie. Quelques signes avaient tout de même laissé entendre qu’une telle suppression allait être envisagée.
Après 3 années d’existence, l’iPad mini s’en va par la petite porte
En effet, l’iPad mini n’était plus distribué qu’en 16 Go à 249 euros et pour le modèle Wifi couplé à la SIM il fallait débourser la somme de 369 euros. De plus, le catalogue de la Pomme demandait quelques éclaircissements et un bon ménage de printemps, car les consommateurs peuvent être perdus avec les multiples références. En effet, l’iPad mini a été décliné en deux versions et cette gamme a également donné naissance à la version Air elle-même distribuée en deux modèles. La première génération n’aura pas fait long feu, car elle est tout de même sortie en 2012.
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