L’iPad Pro devrait être le cadeau qui se retrouvera massivement au pied de l’arbre de Noël. Toutefois, Apple doit jongler avec un problème qui touche la phase de charge de l’appareil, mais une solution temporaire est disponible.
Les appareils de La Pomme sont critiqués pour leur autonomie qui ne serait pas au rendez-vous. Avec ce problème, certains estimeront que ce domaine n’est vraiment pas celui d’Apple. Il y a une dizaine de jours, l’iPad Pro a été lancé et il a fait son effet sur le marché notamment avec une dalle qui lui offre un attrait supplémentaire. La firme de Cupertino doit tout de même mobiliser ses équipes pour diffuser le plus rapidement possible un correctif visant à combler cette faille.
Un iPad Pro bloqué pendant la phase de charge
En effet, l’iPad Pro est inutilisable lorsqu’il se charge, car l’écran est noir et malgré la bonne volonté de l’utilisateur, il ne peut rien faire. Il est important de noter que le tarif de cette tablette est tout de même très élevé par rapport à la concurrence. Des fabricants peuvent proposer aux alentours de 200 euros un produit performant, mais Apple est réputé pour avoir des prix très importants. Il faudra donc débourser aux alentours de 1000 euros pour obtenir à Noël le nouvel iPad.
Apple conseille le Hard Boot pour l’iPad Pro
Par conséquent, pour ce tarif, les clients sont intransigeants et se plaignent rapidement. Apple a eu vent de ce problème pendant la charge et pour l’instant, il semble être dans l’incapacité de le corriger. Il a tout de même partagé un petit conseil pour retrouver l’usage de la tablette et il concerne le « Hard Boot ». En français, cette expression peut être traduite par le redémarrage de force en appuyant pendant 10 secondes sur Home et On/Off. Les clients espèrent tout de même bénéficier d’une solution sur le long terme.
0 commentaires