Accueil / High-Tech / iPhone 6 : l’électricité statique et une coque rechargent le terminal

iPhone 6 : l’électricité statique et une coque rechargent le terminal

Cet iPhone 6 possède une coque innovante qui utilise l’électricité statique pour recharger le Smartphone d’Apple. Ce procédé attractif fait l’objet d’un projet.

iPhone 6 et une coque révolutionnaire
iPhone 6 et une coque révolutionnaire

L’iPhone 6 est parfois pointé du doigt pour son autonomie et c’est également le cas pour les précédentes générations. Nikola Labs a donc eu l’idée de développer un concept innovant à base d’électricité statique. Plus besoin de chargeur portable, d’une prise secteur ou d’un appareil pour recharger le Smartphone, car il faut simplement utiliser la coque. Dans le monde du high-tech, une multitude de procédés ont vu le jour, mais celui-ci est particulièrement attractif. Dans le même registre, il existe des coques transformées en batteries de secours qui permettent d’accroître la durée de vie quotidienne d’un terminal.

L’iPhone 6 rechargé grâce à la transformation des signaux en énergie

Pour que l’iPhone 6 puisse se recharger avec cette méthode, l’entreprise a mis au point une technique innovante. La technologie Nikola permet de convertir certains signaux comme le LTE, le Bluetooth ou encore le WiFi en électricité grâce à un circuit capable de récupérer l’énergie. Cette dernière est ensuite utilisable par le Smartphone d’Apple et cela augmente de ce fait l’autonomie. Dans le secteur du high-tech, les adeptes de la marque à la Pomme sont souvent pointés du doigt à cause de l’autonomie. Samsung avait même fait une vidéo où il se moquait des utilisateurs accrochés à la moindre prise secteur.

Une coque de protection pour l’iPhone 6 mais pas seulement

Avec cette coque l’iPhone 6 pourrait bénéficier d’une nouvelle source d’énergie renouvelable grâce à l’électricité statique. La méthode pourrait donc rencontrer un franc succès, mais pour l’instant, elle est visible uniquement sur le site dédié à Nikola Labs. La coque fera prochainement l’objet d’un projet sur le site KickStarter qui permet de récolter des fonds. Ces derniers sont ensuite utilisés généralement pour la production massive en vue de commercialiser par la suite le produit. Cette coque aura également plusieurs utilités, car elle protègera également l’iPhone 6 des chocs tout en proposant un design attractif.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Bijou

Les bijoux deviennent désormais intelligents pour étudier votre santé

Difficile de passer à côté de ces objets connectés qui ont largement envahi notre quotidien. …

Réagissez !