L’iPhone 6 est le deuxième Smartphone très attendu par les fans de mobiles. Avec la sortie avancée du Galaxy S5, Apple pourrait lui aussi modifier ses plans.
L’iPhone 6 et le Galaxy S5 seront en concurrence sur le marché des Smartphones d’ici la fin 2014. Samsung a modifié ses plans en dévoilant son nouveau mobile lors du MWC 2014. Bouygues Telecom a d’ailleurs été le premier opérateur à proposer une offre. Apple qui souhaite garder des parts de marché ne veut pas laisser au fabricant coréen trop de marge, car ce secteur a tendance à évoluer très rapidement. La firme de Cupertino pourrait donc avancer la date de présentation et l’iPhone 6 serait ainsi dévoilé au mois de juillet. Cette rumeur a été lancée par un analyste financier et pour obtenir une telle date, il a discuté avec les partenaires asiatiques de la société américaine.
Une rumeur en provenance d’Asie
« Supplu Chain » aurait donc révélé à cet analyste que la production du nouvel iPhone allait commencer plus tôt que prévu. Ainsi, la date de sortie de l’iPhone 6 pourrait être avancée. Il faut toutefois prendre cette information avec une certaine précaution, car elle n’a pas été commentée par Apple. Selon lui, cette nouvelle programmation aurait également un réel avantage pour la firme de Cupertino. Avec une présentation en septembre et une commercialisation quelques semaines plus tard, Apple aurait des difficultés à approvisionner les distributeurs. Grâce à une sortie en juillet, il serait en mesure de supprimer cet inconvénient.
Une sortie avancée à juillet ?
Si l’iPhone 6 sort dès le mois de juillet, Apple pourrait bénéficier de la rentrée scolaire pour augmenter le nombre de ventes. La préparation des fêtes de fin d’année serait également plus optimisée. La bataille entre Apple et Samsung est loin d’être terminée et il faudra faire preuve de patience pour découvrir les réelles intentions de la firme de Cupertino.
0 commentaires