Accueil / High-Tech / Un iPhone explose dans la poche de son propriétaire

Un iPhone explose dans la poche de son propriétaire

Alors que l’iPhone 7 a été dévoilé il y a quelques semaines, le propriétaire de l’ancien modèle a été frappé par une mésaventure relativement dramatique. Son Smartphone a explosé alors qu’il se trouvait dans sa poche arrière.

Un iPhone

Un iPhone 6 fume alors qu’il est éteint

Ce n’est pas la première fois qu’un téléphone portable est la cible d’une explosion, car plusieurs actualités de ce genre ont été relayées par le passé. La marque à la Pomme n’est pas la seule à être victime de ce phénomène. Le Samsung Galaxy Note 7 a également été au cœur d’une information relativement inquiétante à cause d’un défaut de fabrication. La firme coréenne a d’ailleurs pris cette donnée très au sérieux en effectuant le rappel de près de 2.5 millions d’appareils dispatchés dans le monde entier. En ce qui concerne l’iPhone, il était dans la poche arrière de son propriétaire alors qu’il se trouvait à l’école.

Aucune coque comme celle disponible pour l’iPhone 7 n’était au rendez-vous

L’iPhone 6 Plus a commencé à laisser apparaître de la fumée et rapidement il a pris feu. D’ailleurs, les photos relayées de sa poche arrière montre clairement les dégâts. Le jeune homme qui habite dans le comté de Burlington a été légèrement brûlé. Il a souhaité préciser à l’ensemble de la presse que son Smartphone estampillé Apple était éteint puisqu’il n’avait plus de batterie. Contrairement aux choix effectués par certains consommateurs qui acquièrent une coque iPhone 7 spécifique pour accroître l’autonomie, ce modèle n’était pas équipé d’un tel accessoire.

Apple prend très au sérieux cette affaire

Ses camarades de classe ont également été les témoins de ce drame qui aurait pu être beaucoup plus grave. Comme c’est le cas pour Samsung, la firme de Cupertino a assuré qu’elle prenait note de cette mésaventure puisque la sécurité des clients est au centre de ses préoccupations. Une enquête a donc été mise en place afin de trouver la provenance de ce dysfonctionnement, car comment un iPhone 6 peut-il prendre feu s’il n’est pas sous tension ?

Alors que la version Plus de l’iPhone 7 a vu le jour en Septembre 2016, certains se demandent si un tel problème est envisageable sur cette dernière édition. Généralement, ces affaires sont relativement rares, mais ils sont toujours très surprenants. Dans tous les cas, une vidéo a été relayée, elle montre clairement l’état de cet iPhone 6 Plus totalement endommagé.

Un iPhone, Pixabay – Unsplash

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Bijou

Les bijoux deviennent désormais intelligents pour étudier votre santé

Difficile de passer à côté de ces objets connectés qui ont largement envahi notre quotidien. …

Réagissez !