Accueil / High-Tech / iPhone 6 : caractéristiques, voici les rumeurs de la semaine

iPhone 6 : caractéristiques, voici les rumeurs de la semaine

L’iPhone 6 continue de faire couler beaucoup d’encre. Les rumeurs sont donc de plus en plus nombreuses et les premières photos supposées de la face avant circulent.

iPhone 6

L’iPhone 6 devra se confronter au Galaxy S5, au HTC M8 et éventuellement au Galaxy S5 Premium qui pourrait voir le jour en mai prochain. Apple aurait donc tout intérêt à accélérer la cadence et plusieurs spéculations annoncent une sortie dès le mois de janvier. Généralement, la firme de Cupertino propose son ou ses mobiles en septembre pour une commercialisation quelques jours ou semaines plus tard. Tout comme Samsung, son calendrier pourrait s’adapter aux nouvelles tendances, car le marché est de plus en plus dynamique.

Des clichés de la face avant de l’iPhone 6 ?

En parallèle de cette date de sortie éventuelle, Nowhereelse a fait une découverte et le site propose des clichés. Ces derniers sont assez intéressants, car il pourrait s’agir de la face avant de l’iPhone 6. Issu d’un forum chinois, les visuels proposent une dalle plus importante que celle de l’iPhone 5S, mais il est judicieux de prendre cette galerie avec des pincettes. Comme le site a remarqué que le bouton Home n’est pas vraiment centré, ce qui illustre un manque de précision et cela ne ressemble pas aux habitudes d’Apple.

Les caractéristiques supposées de l’iPhone 6

Si les dernières spéculations se confirment, le nouvel iPhone de la Pomme offrira une certaine puissance. Le Smartphone abriterait ainsi une puce WiFi deux fois plus véloce qui aurait la particularité de consommer moins d’énergie. La réduction serait de 25 % selon les rumeurs. Pour augmenter la résistance de son mobile, Apple aurait utilisé un revêtement en saphir. Ce dernier a plusieurs avantages puisqu’il offre une réelle résistance aux éraflures et la durée de vie est plus importante. Il faut noter que la firme de Cupertino utilise déjà ce type de revêtement notamment sur le lecteur d’empreintes digitales et le capteur.

Un iPhone 6 et un 6C ?

L’année dernière, Apple a dévoilé l’iPhone 5S et 5C. Le concept pourrait être identique cette année. La firme de Cupertino pourrait donc améliorer ses deux Smartphones en offrant deux nouvelles déclinaisons. Pour l’instant, les informations concernant cet éventuel iPhone 6S sont inexistantes, mais il se murmure que l’entreprise américaine pourrait utiliser le concept de l’iPad en travaillant sur l’épaisseur du mobile.

Amélioration du TouchID sur l’iPhone 6 ?

Apple devrait proposer d’ici la fin du mois de mars, la mise à jour iOS 7.1 qui apporterait de réelles modifications. Plusieurs consommateurs ont déclaré que les performances du Touch ID n’étaient pas au rendez-vous puisque certains dysfonctionnements ont été observés. La firme de Cupertino aurait proposé quelques améliorations pour l’iPhone 5S, mais de nouvelles modifications seraient programmées pour l’iPhone 6. Il faudra donc faire preuve de patience pour découvrir les réelles intentions d’Apple.

Concept d’un iPhone 6 atypique

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Dépression

Google vous apporte son aide pour diagnostiquer une dépression

Les internautes américains pourront via un questionnaire détaillé évaluer la sévérité de leurs symptômes. Il …

Réagissez !