Accueil / High-Tech / iPhone 5S : Apple diffusera bientôt une nouvelle mise à jour d’iOS 7

iPhone 5S : Apple diffusera bientôt une nouvelle mise à jour d’iOS 7

Apple a l’intention de diffuser une nouvelle mise à jour pour iOS 7 et elle aura pour objectif d’améliorer le TouchID proposé avec l’iPhone 5S.

Touch ID

Avec le rachat d’AuthenTec en 2012, Apple a mis au point un nouveau procédé pour son iPhone 5S. Les propriétaires peuvent déverrouiller leur mobile en utilisant leurs empreintes digitales. Toutefois, depuis la mise en vente survenue en septembre dernier, certains consommateurs ont eu quelques problèmes. La reconnaissance n’était pas systématique, ce qui a engendré des désagréments pour utiliser le TouchID. Selon Appleinsider, une mise à jour pour iOS 7 améliorera les performances du capteur. Elle pourrait être intégrée à iOS 7.1 qui devrait être diffusé d’ici le mois de mars par Apple.

Une mise à jour intégrée à iOS 7.1 ?

Cette nouvelle mise à jour est décrite par les sites spécialisés comme majeure. Elle devrait donc être accompagnée de plusieurs modifications, dont l’amélioration du TouchID. Selon les dernières informations, Apple n’a pas confirmé la date de sortie. En attendant, ceux qui sont touchés par les dysfonctionnements sont invités à réinitialiser le TouchID pour qu’il fonctionne comme au premier jour de l’utilisation. Cette reconfiguration est toutefois pénalisante, mais tous les problèmes liés à la reconnaissance des empreintes ne pourront pas être corrigés par la firme de Cupertino. En effet, lorsque les tissus du doigt sont par exemple endommagés, il est impossible d’utiliser le capteur puisqu’il ne reconnait pas l’empreinte.

Certains problèmes ne pourront pas être résolus

D’autres situations ont été observées par certains propriétaires d’iPhone 5S. Lorsque la personne a été à la piscine ou a pris un bain, ses mains peuvent être flétries ou gonflées. Une nouvelle fois, cette modification du doigt entraine le non-fonctionnement du Touch ID. Apple tente donc d’améliorer son concept qui a donné des idées à la concurrence. En effet, le Galaxy S5 qui a été officiellement présenté lors du MWC 2014 possède un capteur d’empreintes digitales.

Présentation du Galaxy S5 de Samsung

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Bijou

Les bijoux deviennent désormais intelligents pour étudier votre santé

Difficile de passer à côté de ces objets connectés qui ont largement envahi notre quotidien. …

Réagissez !