Accueil / High-Tech / ISS et astronautes : panique avec un casque qui fuit

ISS et astronautes : panique avec un casque qui fuit

L’ISS a connu un petit vent de panique avec le casque d’un astronaute. Ce dernier a découvert de l’eau à cause d’une fuite.

ISS
ISS

L’ISS était au cœur des attentions il y a quelques jours puisque les astronautes procédaient à l’installation de nouveaux équipements. Cette sortie de plusieurs heures avait déjà été complexe, car la Nasa avait quelques doutes concernant l’une des tenues. Ces inquiétudes refont leur apparition à cause du casque d’un des habitants de la Station. En effet, Terry Virts a eu la surprise de constater qu’un liquide était présent dans cette partie de sa tenue, cela aurait une répercussion possible sur la suite des évènements.

Un astronaute de l’ISS victime d’une fuite de son casque

Dans la journée de dimanche prochain, les astronautes de l’ISS devraient participer à une nouvelle sortie, mais au vu de cette découverte, l’évènement pourrait être reporté. Une décision devrait être apportée 48 heures avant la sortie prévue. Pour l’instant, les scientifiques tentent de comprendre les raisons pour lesquelles le casque a fui du côté droit. Heureusement, la vie de l’astronaute n’a pas été mise en jeu, car la quantité relevée était assez faible. Toutefois, une infiltration peut être à l’origine d’une véritable catastrophe lorsque les astronautes quittent la Station internationale.

Luca Parmitano avait rejoint l’ISS en urgence

Au vu des premières investigations qui ont été menées, le problème pourrait être repéré du côté du système de refroidissement. Ce dernier serait ainsi entaché et cela expliquerait ainsi la fuite. Cette dernière qui n’est pas survenue à l’intérieur de l’ISS n’est pas la première. En effet, en 2013, un phénomène similaire avait été enregistré, mais le problème était beaucoup plus important. Luca Parmitano avait été victime de cette fuite et il avait été contraint de rejoindre la station en urgence, car des conséquences sur sa vie auraient pu être référencées. Dans tous les cas, la Nasa prend au sérieux cette présence d’eau.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Bijou

Les bijoux deviennent désormais intelligents pour étudier votre santé

Difficile de passer à côté de ces objets connectés qui ont largement envahi notre quotidien. …

Réagissez !