Accueil / High-Tech / ISS : les astronautes font une sortie de plus de 6 heures

ISS : les astronautes font une sortie de plus de 6 heures

À bord de l’ISS, les astronautes effectuent une sortie dans l’espace pour une installation de nouveaux équipements.

ISS
ISS

Ce samedi 21 février, deux astronautes, Barry Wilmore âgé de 52 ans et Terry Virts âgé de 47 ans à bord de la station spatiale internationale (ISS) sont sortis dans l’espace pour installer des équipements à 12 heures 45, leur mission a duré 6 heures et 41 minutes. La station spatiale est placée en orbite terrestre basse, elle est occupée constamment par un équipage international qui se consacre à la recherche dans l’environnement spatial, le projet a été lancé par le président Ronald Reagan en 1993. Elle doit être utilisée au moins jusqu’en 2024. Cette station est le plus grand objet artificiel placé en orbite terrestre, 110 mètres de long et 400 tonnes.

Une mission de l’ISS reportée à cause d’inquiétudes

La mission qui avait été prévue vendredi a été reportée pendant 24 heures, car il fallait observer le fonctionnement des combinaisons spatiales, la NASA était inquiète, car l’une d’elles avait un problème avec le système de refroidissement. Le scaphandre de l’astronaute Terry Virts avait déjà subi des réparations dans l’ISS, une pièce avait été remplacée, Barry Wilmore quant à lui commandant de la station utilisait une combinaison neuve. Quand les deux hommes sont sortis de la station spatiale, l’émerveillement était au rendez-vous, Terry Virts effectuait sa première sortie dans l’espace, les deux astronautes à 435 kilomètres au-dessus du pacifique sud ont même pu envoyer des selfies.

110 mètres de câbles pour l’ISS

Les deux hommes sont sortis avec de grosses valises remplies d’équipements et de câbles. Ils étaient constamment en contact avec les ingénieurs au sol de la NASA, ils ont accompli leur travail avec succès et ils ont même pu faire des travaux supplémentaires ce qui va les aider lors de la prochaine sortie. Des missions similaires sont prévues dans les jours à venir : mercredi et dimanche 1er mars. Le travail qu’ils ont réalisé concernait l’installation de 110 mètres de câbles qui vont permettre l’amarrage des vaisseaux spatiaux dans le futur.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

données perdues

Mes données sont-elles perdues ?

Vous venez par erreur de supprimer un fichier très important et malheureusement vous n’avez pas …

Réagissez !