Accueil / High-Tech / Jeux vidéo violents et sexe : un lien révélé par une étude

Jeux vidéo violents et sexe : un lien révélé par une étude

Les jeux vidéo violents passionnent certaines personnes et cette attirance serait expliquée par le sexe. En effet, la libido aurait un rôle à jouer dans cet attrait pour des opus qui ne sont pas très calmes.

Les jeux vidéo
Les jeux vidéo / Crédit Photo : Pixabay – Unsplash

Les jeux vidéo sont nombreux sur les consoles de salon comme la PS4 ou la Xbox One. Du côté de Nintendo, les opus sont en petit nombre, car la réputation de la Wii U par exemple s’effectue autour d’un concept ludique et familial. Des chercheurs ont tenté de comprendre pourquoi les jeux vidéo violents attiraient autant les joueurs et ils ont pu constater que cette addiction était expliquée par la libido. De ce fait, ces joueurs ont aussi un réel attrait pour le sexe, ce lien est assez insolite, mais c’est la constatation faite par des scientifiques en Australie.

Des passionnés de jeu vidéo violents développent un attrait certain pour le sexe

L’Université de New South a donc réalisé son étude grâce à 500 personnes qui étaient des hommes et des femmes. En effet, même si le monde des consoles a une réputation très masculine, il ne faut pas oublier que certaines femmes ont elles aussi développé une certaine attirance pour certains opus. Les scientifiques ont donc listé les opus préférés des joueurs et ils se sont aussi intéressés à leur sexualité. En regardant les deux thèmes, ils ont pu constater que les individus qui avaient un grand appétit sexuel étaient généralement attirés par les jeux vidéo violents.

Cette situation peut paraître insolite, mais d’autres la trouveront par contre normale. En effet, ceux qui développent un attrait particulier pour le sexe seraient susceptibles de retranscrire cette libido dans les jeux vidéo, mais seule la violence pourrait assouvir cette pulsion. Une étude en parallèle a d’ailleurs montré que les émotions pouvaient être contrôlées grâce au sommeil. Une bonne nuit permettrait ainsi de maîtriser ces fameuses pulsions.

Les joueuses favorisent leur libido via les jeux vidéo violents

Michael Kasumovic et Tom Denson ont pu partager les conclusions de leur enquête dans le Daily Mail. Le lien entre les jeux vidéo violents et le sexe est surtout très fort chez les femmes, car ces opus auraient tendance à les rendre désirables selon elles. De ce fait, ces références sont brutales et cela augmenterait leur pouvoir de séduction auprès des hommes. C’est sans doute la première fois qu’un tel lien est réalisé entre les deux secteurs, car les jeux violents sont souvent pointés du doigt et le débat est généralement houleux lorsque des drames se produisent. En effet, nombreuses sont les personnes à fustiger les consoles dès que des jeunes basculent vers l’horreur.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Bijou

Les bijoux deviennent désormais intelligents pour étudier votre santé

Difficile de passer à côté de ces objets connectés qui ont largement envahi notre quotidien. …

Réagissez !