LOADING

Type to search

Tags:

Journée Internationale de la Femme 2014 : un Doodle via YouTube

4 années ago
Share

La Journée Internationale de la Femme 2014 sera officiellement célébrée le 8 mars, mais Google a souhaité participer à cette journée.

[media-credit name= »Google » align= »alignnone » width= »450"]Doodle[/[/media-credit]rès Gaston Lagaffe, Google a choisi dans son Doodle de diffuser une vidéo en partenariat avec sa plateforme YouTube. Pendant quelques secondes, vous êtes invités à découvrir l’univers de plusieurs femmes. La firme de Mountain View vous propose un voyage enjoué dans de nombreux pays et vous pourrez parfois découvrir le logo GOOGLE. Toutes les nationalités sont à l’honneur et toutes ces femmes ont souhaité collaborer au projet de Mountain View pour célébrer cette journée.

Dora célèbre elle aussi la journée de la femme

Vous constaterez que la vidéo ne met pas en valeur uniquement des femmes puisque des personnages sont également présents. Dora a même souhaité être présente pour cette journée hors du commun. Même depuis la jungle, ce personnage d’un dessin animé apprécié par les enfants a souhaité être au rendez-vous. À la fin de la vidéo, le logo GOOGLE s’anime avec la phrase « Journée Internationale des droits des femmes ». Vous pouvez partager la vidéo (Facebook Google+, Twitter) avec votre entourage ou être redirigé sur le moteur de recherche pour découvrir toutes les actualités en lien avec cette journée.

À la découverte des femmes du monde

Dans cette vidéo réalisée par Google US, vous pourrez découvrir Clarisse Reille qui représente la France ou encore Nogah Dufresne et Diaa Elyaacoubi qui a été élue entrepreneuse de l’année 2014. Cette fois, la firme de Mountain View a proposé un véritable travail puisqu’elle est partie à la découverte des populations pour mettre en valeur leurs actions et leurs paroles. Melty qui a eu l’occasion d’interroger les créateurs de cette vidéo a précisé qu’ils avaient un objectif : celui de résumer en quelques secondes toutes les choses incroyables qu’elles avaient pu accomplir.

Journée Internationale de la femme 2014

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *