Jupiter en 4K : la Nasa et Hubble diffusent une vidéo incroyable

Jupiter est désormais en 4K, c’est le travail effectué par Hubble sur la demande de la Nasa. Cette dernière a le souhait de proposer de nouveaux clichés de planètes et ce sera le cas prochainement de Neptune.

Jupiter se dévoile en Ultra HD
Jupiter se dévoile en Ultra HD

Jupiter a une caractéristique qui semble attirer les scientifiques et le regard du télescope Hubble. En contemplant l’incroyable vidéo 4K de la Nasa, les internautes sont frappés par cet ouragan mis en valeur par des tons orangés. Les chercheurs ont pu l’étudier davantage, car ce n’est pas la première fois qu’il est mis en avant. En effet, il s’agit d’un ouragan qui est alimenté par des vents de 540 km/h, soit un peu plus de 4 fois ce qu’il est possible d’observer sur les côtes en France.

La Nasa met l’accent sur l’ouragan de Jupiter coloré en orange

Avec les nouveaux clichés de Hubble, la Nasa a fait une découverte de taille sur ce phénomène, car il a tendance à perdre de sa force et surtout de sa grandeur. Il avait déjà été la cible de photos il y a quelques mois et en comparant les deux séries, les scientifiques américains sont en mesure d’affirmer que son axe principal se réduit, car il a perdu près de 240 km. La vidéo dévoilée sur YouTube le 13 octobre dernier a déjà rassemblé plus de 840 000 vues et cela montre l’engouement pour l’astronomie.

La vidéo en Ultra HD de Jupiter s’offre 840 000 vues

En visionnant les images en Ultra HD, d’autres particularités sont visibles et c’est le cas avec des cyclones. Ces derniers sont localisés au nord de Jupiter et ils ont tendance à ressembler à ceux visibles sur Terre. En regardant avec attention la vidéo, les internautes et passionnés d’astronomie pourront découvrir d’autres taches de couleur orange, ce qui pourrait être le signe d’autres ouragans. Après les exoplanètes, Hubble continue de ravir la Nasa, même si sa retraite est programmée pour 2020.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Mobile

Addiction : un jeu mobile provoque la perte de son œil à cause d’un abus

Après avoir joué au jeu King of Glory sur son smartphone pendant de nombreuses heures …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *