Accueil / High-Tech / Kepler et les exoplanètes : la chasse continue avec quelques dommages

Kepler et les exoplanètes : la chasse continue avec quelques dommages

Kepler n’est pas au meilleur de sa forme, mais ses problèmes de santé ne l’empêcheront pas de continuer sa quête des exoplanètes. D’autres projets sont toutefois en train de prendre le relais.

Le télescope Kepler a permis à l’histoire de l’astronomie d’être passionnante et rythmée par la découverte d’une multitude d’exoplanètes. Cette chasse n’a pas été d’un grand repos et elle a même été jonchée par les désagréments. Au congrès annuel, c’est une annonce de taille qui a été faite par les personnes en charge de cette mission qui devrait prochainement se terminer avec l’envoi d’un nouveau télescope beaucoup plus performant qui devrait multiplier les découvertes.

La Nasa a eu une bonne frayeur lorsque Kepler, le chasseur d’exoplanètes a été endommagé

Kepler est donc dans une petite forme depuis quelques années, mais ces dommages vécus en mai 2013 ne semblent pas l’empêcher de mener sa mission à bien, car ce sont 100 nouvelles exoplanètes qui ont été identifiées. Pourtant, la situation a été dramatique pour la Nasa qui envisageait le pire au vu des problèmes référencés notamment avec la perte de deux roues à réaction. À cette époque, certains experts en astronomie étaient formels, il serait impossible de continuer la chasse aux exoplanètes. Finalement, Kepler a montré qu’il était capable de fonctionner et de faire des merveilles même s’il est endommagé.

Kepler a perdu deux de ses roues, il sera aidé par Tess dans sa quête

Il est important de noter que Kepler a participé à un nouvel essor dans le monde de l’astronomie, car ces dix dernières années, le nombre d’exoplanètes a été explosé. La première a été découverte en 1995 et depuis d’importants progrès ont été réalisés. Toutefois, cet essor donne des idées à d’autres, car deux nouvelles missions sont susceptibles de voir le jour comme le mentionne le Figaro. En effet, le télescope Tess devrait prendre bientôt les commandes de sa mission pour un budget non négligeable de 200 millions de dollars.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Application

Quelles sont les meilleurs applis santé à télécharger ?

On entend souvent dire que les téléphones portables sont nocifs pour la santé. Il est …

Réagissez !