Accueil / High-Tech / Kodak : le géant de la photo revient sur le devant de la scène

Kodak : le géant de la photo revient sur le devant de la scène

Kodak avait fait couler de l’encre il y a deux ans lors de l’annonce de son décès. Le géant de la photographie tirait à cette époque sa révérence.

Kodak

En 1888, Kodak voyait le jour et au fil des années, cette marque a su populariser le monde de la photographie. Toutefois, en janvier 2012, le succès s’était considérablement effrité et l’enseigne éprouvait de grandes difficultés à garder le cap. Il faut noter que l’arrivée en force du numérique n’a pas arrangé l’affaire, ce domaine a même précipité la chute de Kodak. Toutefois, cette marque a encore des ressources et l’entreprise n’est pas vraiment décédée. En effet, comme un phénix, elle renait de ses cendres.

La caméra à 360 degrés

Un groupe industriel taïwanais a décidé de remettre Kodak sur le devant de la scène avec l’appellation JK Imaging. 01Net précise que la société qui s’occupe désormais de cette marque « n’est plus un simple exécutant, mais le principal instigateur ». Les premiers produits ont donc été dévoilés comme la caméra vidéo qui permet de réaliser des images à 360 degrés. Le 20 mars dernier, le directeur de JK Imaging précisait lors de cette conférence de presse que les marques les plus célèbres « se retirent du marché des compacts d’entrée et milieu de gamme ».

Kodak reprend du service

Selon cette entreprise, il s’agit d’une opportunité à ne pas négliger et c’est dans cette brèche que Kodak a décidé de passer. L’affaire s’annonce toutefois très complexe, car le monde de la photographie a été largement amputé avec l’arrivée des tablettes et des Smartphones. Il existe même des hybrides qui sont capables de coupler les deux appareils. Ainsi, les consommateurs se sont davantage tournés vers le secteur du mobile en tournant le dos aux appareils photo classiques. La résurrection est toutefois en marche et Kodak remonte la pente.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Terre

La Terre est en danger, va t-elle encore pouvoir nous héberger longtemps dans de bonnes conditions ?

Le réchauffement climatique est de plus en plus d’actualité. On assiste à des bouleversements très …

Réagissez !