Accueil / High-Tech / La 5G offre des débits de 25 Gb/s grâce à des expérimentations

La 5G offre des débits de 25 Gb/s grâce à des expérimentations

Les opérateurs mobiles pourraient largement vous combler dans les prochaines semaines grâce à des débits révolutionnaires apportés par la 5G. Si les consommateurs sont déjà satisfaits par la 4G, ils pourront l’être davantage au vu de ces expérimentations.

Smartphone

 

Des expérimentations encourageantes pour le déploiement de la 5G en 2020

Les Français peuvent rapidement changer leur offre mobile grâce à la multiplication des promotions. En dégainant un code réduction pour l’opérateur Sosh, vous aurez l’occasion de bénéficier d’un forfait séduisant développé par la filiale d’Orange. Ce n’est pas le seul qui use de cette astuce afin de capter l’attention des consommateurs, mais il est important de préciser qu’un autre domaine suscite un engouement de taille. En effet, l’enveloppe data est sans aucun doute au centre des attentions puisqu’elle permet d’assouvir cette soif de contenus, mais la rapidité est également attractive. C’est pour cette raison que les opérateurs ne cessent de multiplier les expérimentations pour combler les attentes de chacun.

Bouygues Telecom dévoile des débits très réjouissants pour la 5G en laboratoire

Dans cet univers high-tech, c’est Bouygues Telecom qui s’offre une très belle place puisque les tests sont très concluants. Il faudra certes patienter pour savoir si cette phase s’avère être attrayante pour les consommateurs, mais, pour l’instant, les résultats ont été obtenus dans un laboratoire. L’opérateur qui a dévoilé récemment une box 4G spécialement conçue pour les zones rurales qui n’ont pas l’occasion de bénéficier de l’ADSL espère que la 5G pourra être commercialisée d’ici 2020. Il y a donc de grandes chances pour que les forfaits soient un peu plus séduisants, mais ce sont surtout les objets connectés qui auront la particularité de jouir de cette rapidité.

Avec 25 Gbit/s, les objets connectés bénéficieront d’une nouvelle attractivité

Les tests montrent que les débits seront tout de même supérieurs à 10 gigabits par seconde. Ils apporteront donc un confort inégalable pour votre navigation classique, mais c’est surtout dans ce domaine que Bouygues Telecom espère capter le regard des clients. Grâce à une collaboration avec Ericsson, les premiers chiffres sont tombés, ils ont la particularité d’être prometteurs puisque les équipes en charge de ce projet ont pu atteindre près de 25 Gbit/s. Il sera judicieux de patienter quelques années pour savoir si ces débits seront au rendez-vous dans nos logements, mais il y a de grandes chances pour que les villes de France les plus importantes soient les premières à être reliées.

Ce monde connecté est surtout appréciable pour le secteur de la santé

L’internet des objets pourrait prendre une autre ampleur grâce à ces expérimentations. Cela pourrait être bénéfique pour la santé puisque ce domaine est totalement compatible avec le monde connecté, il a d’ailleurs permis à de nombreuses personnes d’améliorer leur confort. Contrairement aux idées reçues, la domotique est également astucieuse pour les seniors, notamment ceux qui ont une perte d’autonomie. Une simple application peut par exemple fermer les volets et éteindre les lumières.

Smartphone, Pixabay – Dgokuavid

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Un enfant et un mobile

Un mobile pour les enfants serait comparable à un gramme de cocaïne

La surexposition des jeunes enfants aux divers écrans reste un enjeu de santé publique. Ceux …

Réagissez !