Accueil / High-Tech / La Nasa recrute de nouveaux astronautes pour des missions conséquentes

La Nasa recrute de nouveaux astronautes pour des missions conséquentes

La NASA  vient d’annoncer hier qu’elle allait procéder au recrutement de nouveaux astronautes en vue des prochaines missions spatiales autour de la lune ainsi que pour conquérir la planète Mars. La NASA sollicite toutes les personnes susceptibles d’être intéressées par ce formidable plan de carrière, les candidats tels que les pilotes, les ingénieurs, les scientifiques, les mathématiciens sont espérés pour cette campagne de recrutement un peu particulière.

La NASA va recevoir les dossiers des futurs candidats à partir du 14 décembre prochain et cela prendra fin dès la mi-février 2016. La sélection risque de durer un certain temps, les conditions à remplir pour devenir astronautes sont complexes, n’importe qui ne peut pas prétendre à ce genre d’emploi, il faut des compétences bien spécifiques, les lauréats seront avertis en milieu d’année 2017. Le patron de la NASA a annoncé au vu de cette nouvelle sélection que les astronautes participeront à des avancées notoires et essentielles en ce qui concerne la recherche à bord de la station spatiale.

La NASA lance les conditions de recrutement des astronautes

Les personnes désireuses de devenir astronautes doivent dans un premier temps avoir la nationalité Américaine, disposer d’une licence en biologie, en science physique ou en mathématique, en ingénierie et obtenue dans un établissement universitaire reconnu, mais un doctorat ou une maîtrise est plus salutaire, les pilotes devront avoir au moins à leur actif plus de 1000 heures de vol, l’examen médical doit être sans aucun défaut, il doit mentionner que la personne est apte à effectuer des vols spatiaux de longue durée.

De nouveaux astronautes pour des missions après la Terre

La NASA a rappelé que les prochains astronautes participeront à des vols au-delà de l’orbite terrestre et cela à partir de 2021, ce sera la première fois depuis 1969 avec le programme Apollo que ces missions seront réitérées. Depuis 1950, la NASA a sélectionné plus de 300 astronautes. Le 21 juillet 1969, l’astronaute Neil Amstrong a été le premier homme à poser le pied sur la lune.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Bijou

Les bijoux deviennent désormais intelligents pour étudier votre santé

Difficile de passer à côté de ces objets connectés qui ont largement envahi notre quotidien. …

Réagissez !