Accueil / High-Tech / La nouvelle prouesse de la Nasa : le Soleil en Ultra HD

La nouvelle prouesse de la Nasa : le Soleil en Ultra HD

La Nasa s’est lancé un nouveau défi, celui de comprendre un peu mieux le Soleil. Pour cela, une mission a vu le jour et elle a donné à une série de clichés qui laissent sans voix. L’étoile se pare de mille feux en Ultra HD.

La technologie est parfois critiquée, mais les progrès sont intéressants pour le domaine de l’astronomie. La Nasa a pu utiliser la 4K pour proposer une vidéo du Soleil. Cette dernière n’est pas anodine, car elle a l’avantage de dévoiler l’étoile de la Terre en Ultra HD, ce qui met en valeur les moindres détails. Les internautes sont ainsi invités à partager un voyage insolite et inoubliable à la quête des éruptions et du feu nucléaire.

Une vidéo de 30 minutes pour admirer la splendeur du Soleil

Les photos ont pu être prises grâce à la Solar Dynamics Observatory, cette sonde a été lancée il y a 5 ans sur le chemin du Soleil et elle souffle désormais une nouvelle bougie. C’est donc à l’occasion de son anniversaire que la Nasa a décidé de partager une vidéo publiée sur YouTube. D’une durée de 30 minutes, elle a été visionnée plus de 550 000 fois sur la plateforme de Google. Même si certains n’ont pas été comblés par les images, d’autres ont été en admiration.

La Nasa a travaillé pendant 10h pour 1min de cette vidéo sur le Soleil

Un message est diffusé dès le début de la vidéo et il met rapidement dans le bain. La Nasa n’a pas mis quelques minutes pour compiler les différentes images prises par la sonde. En réalité, une seule minute du reportage a demandé près de 30 heures de créations. Cela montre à quel point la vidéo a nécessité un travail impressionnant et l’acharnement a payé, car le rendu est sublime. Nous pouvons ainsi découvrir le Soleil comme si nous étions à sa portée.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Dépression

Google vous apporte son aide pour diagnostiquer une dépression

Les internautes américains pourront via un questionnaire détaillé évaluer la sévérité de leurs symptômes. Il …

Réagissez !