La Terre est déshydratée, elle ralentit la montée des eaux avec une bonne absorption

par | 11 Juin 2023

Terre

Notre planète bleue devrait subir une montée du niveau de la mer et des océans à cause de la fonte des glaces, mais ce phénomène a pu être ralenti. En effet, la Terre est victime d’une forte déshydratation, ce qui la pousse à absorber l’eau.

La montée des eaux réduite de 20% grâce à la Terre

Tout le monde a déjà entendu les craintes des écologistes, ils ont quelques craintes pour le devenir des villes côtières, car la fonte des glaces est problématique. Cette dernière provoque une montée du niveau à la fois des mers et des océans et cela à cause du réchauffement climatique. La Terre est bouleversée par des conditions météorologiques qui ne sont pas habituelles, car en France, il est difficile depuis le début 2015 de se repérer par rapport aux saisons. Toutefois, même si le phénomène de la montée des eaux est inévitable, le procédé est ralenti.

La planète a trouvé à boire dans les sols et les roches

La Terre a pu absorber une très importante quantité d’eau, selon une étude réalisée par la Nasa, ce sont des milliards de tonnes qui ont pu être englouties par la bille bleue. Cette dernière a trouvé ce qu’il lui fallait dans les roches souterraines, les lacs et surtout les sols. Par conséquent, les scientifiques sont en mesure d’annoncer que le ralentissement a tout de même été de 20%. Si la Terre n’avait pas absorbé toute cette eau, des problèmes plus importants pourraient être observés. Il faut noter que la montée du niveau serait en mesure de créer des troubles sanitaires.

Deux satellites de la Nasa constatent le degré d’absorption de la Terre

Cette découverte peut paraître tout à fait inutile pour de nombreux internautes, mais les scientifiques auront la capacité de calculer avec plus de précision la montée prochaine du niveau de l’eau. En prenant en compte les capacités d’absorption de la Terre, ils seront ainsi en mesure de prédire la hausse et donc les impacts réels sur les populations. Ces informations ont pu être transmises grâce aux satellites de la Nasa qui ont pris leur fonction il y a 14 ans.

Terre, Pixabay – ColiN00B
TAGs :

Rédigé par Jade Bernard

La rédaction, c'est la vie ! J'adore les mots, je partage mon avis avec passion !

Vous pourriez aimer ces contenus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This