Accueil / High-Tech / Lavage des mains contre les bactéries : rien de mieux qu’une photo

Lavage des mains contre les bactéries : rien de mieux qu’une photo

Le lavage des mains et surtout son importance est démontrée avec une simple photo où les bactéries sont nombreuses.

Le lavage des mains
Le lavage des mains / Crédit Photo : Pixabay – offthelefteye

Généralement, les longs discours n’ont pas un impact très significatif. De ce fait, pour toucher et sensibiliser au maximum les individus, il est recommandé d’utiliser des images fortes qui véhiculent dès le premier coup d’œil une information. Le lavage des mains est important, car il permet de supprimer les bactéries, car il ne faut pas oublier que cette zone du corps touche tout ce qu’elle trouve : clavier d’ordinateur, poignée de porte, toilettes, Smartphones… Ces appareils sont de véritables bouillons de culture et seule la désinfection offre un rempart efficace.

Une photo dévoile l’intérêt du lavage des mains

Cette photo est née assez simplement du côté de la Californie. Tasha Sturm revenait du parc et il devait subir le lavage des mains imposé par sa maman. Toutefois, il a montré quelques réticences et pour le convaincre de son utilité, cette mère de famille a décidé de lui prouver son importance. L’enfant a donc apposé sa main sur une boîte de Pétri qui a été transportée à Aptos dans le laboratoire de microbiologie du Cabrillo College. Lorsque les bactéries ont été identifiées, il est possible de constater parfaitement les contours de la main de l’enfant et ce cliché offre une bonne sensibilisation.

L'importance du lavage des mains
L’importance du lavage des mains / Crédit Photo : Twitter @qikipedia

10 millions de bactéries se promènent sur les mains

Ce cliché effectué sur la main d’un enfant de 8 ans peut paraître surprenant. Il est peu ragoûtant, mais les scientifiques ne sont pas choqués. En effet, la main est la zone du corps qui entre en contact le plus souvent avec des objets extérieurs. Elle est donc constamment contaminée et cela se prouve avec cette photo qui démontre que le lavage des mains est primordial. Il ne faut pas oublier qu’elles transporteraient pendant plusieurs heures près de 10 millions de bactéries.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Bijou

Les bijoux deviennent désormais intelligents pour étudier votre santé

Difficile de passer à côté de ces objets connectés qui ont largement envahi notre quotidien. …

Réagissez !