Accueil / High-Tech / 2048 : le nouveau jeu addictif plébiscité par les internautes

2048 : le nouveau jeu addictif plébiscité par les internautes

2048, ces chiffres ne font pas référence à une année, mais à un jeu très addictif et qui parait aux premiers abords très simples.

2048Le concept de 2048 est assez simple puisqu’il suffit de réunir les deux chiffres présents à l’écran. L’internaute peut ainsi les faire bouger en utilisant les flèches de son clavier. Quel est l’objectif ? Vous devez obtenir 2048 et le jeu devient un véritable cauchemar. Il est vivement conseillé de se lancer dans ce jeu de puzzle si vous n’avez rien d’autre à faire. En effet, dans le cas contraire, tous vos dossiers en attente risquent de s’empiler, car l’addiction est très forte. Cette dernière a donc un réel impact sur votre productivité qui sera aisément réduite à néant.

Le pire cauchemar des internautes

Lancé le 9 mars dernier, 2048 a déjà rassemblé de nombreux adeptes et il suffit de naviguer sur Twitter pour constater que les internautes sont en phase de se taper la tête contre les murs ou de s’arracher les cheveux. Ce jeu alliant puzzle et calcul mental s’est transformé en une véritable épidémie qui a déjà fait des ravages puisque plus de 32 millions de parties ont été enregistrées, et cela en quelques jours.

Attention à la chute de la productivité

Dernièrement, Candy Crush était le jeu le plus plébiscité sur Facebook. Au vu de l’engouement suscité par 2048, il devrait rapidement le détrôner et ce succès continue de croître. Au niveau du concept, il se rapprocherait davantage d’Angry Birds. Ce dernier est aussi addictif et il possède le même potentiel en ce qui concerne la chute de productivité. En effet, selon un journaliste, Angry Birds serait responsable d’une perte de productivité estimée à près de 1.5 trillion de dollars. Le montant sera-t-il dépassé par 2048 ?

Jouer à 2048

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Ecran chez les enfants

Les écrans responsables de nombreux problèmes de vue chez les jeunes

Les troubles visuels chez les plus jeunes sont malheureusement en augmentation ces dernières années. L’exposition …

Réagissez !