Accueil / High-Tech / Le premier salon des youtubers se tient à Paris ce week-end

Le premier salon des youtubers se tient à Paris ce week-end

Un salon très tendance et à la pointe de la mode actuelle, internet a pris une réelle importance dans la vie de nombreuses personnes. Ce premier salon risque fort de trouver une forte affluence tout au long de ce week-end très ensoleillé. Sur place, des noms bien connus des internautes, Cyprien, Norman, Enjoyphoenix, ils rassemblent des fans par millions, tous ces youtubers mettent en scène leur vie, des sketchs, des conseils de beauté, de relooking. YouTube est le site ou l’on peut partager tout et n’importe quoi.

La plateforme YouTube fête ses dix ans d’existence et c’est bien évidemment l’endroit où l’on peut devenir célèbre en quelques clics. La vidéo la plus regardée a été sans aucun doute « Gangnam Style », une chanson d’un Coréen qui a été cliquée plus de 2,4 milliards de fois en 2012 et l’on ne compte plus les vidéos de bébés toutes plus amusantes les unes que les autres, d’animaux plus mignons et plus attendrissants que l’on n’a jamais vu ailleurs ainsi que des vidéos insolites qui créent bien évidemment le buzz. Ce qui cartonne le plus en France, ce sont les sketchs d’humour et c’est Norman et Cyprien qui sont les plus regardés par les internautes, 7 et 15 millions de fois, un vrai succès.

Les as de YouTube génèrent des revenus intéressants

Tous ces clics génèrent au bout du compte de l’argent, YouTube a mis au point un système pour que les youtubers soient rémunérés. Le million de vues pourrait rapporter 800 euros. La plateforme YouTube appartient à Google et elle a généré plus de 3,5 milliards d’euros en 2014, selon « LaVoixDuNord », Norman quant à lui aurait gagné 100.000 euros par an, les pubs savamment placées sur les vidéos permettent à ses youtubers connus de gagner leur vie correctement.

Celle qui a révolutionné le monde de la beauté « Enjoyphoenix », elle n’a que 20 ans et c’est une star avec ces tutoriels beauté, elle a conquis les adolescentes et les marques, elle fait partie de l’édition « Danse avec les Stars » sur TF1 pour cette nouvelle édition, une vraie réussite.

YouTube peut offrir une médiatisation soudaine et rentable

Y a-t-il un revers à la médaille de toute cette médiatisation soudaine ? Lorsque l’on est ainsi connu, les internautes peuvent vous donner le meilleur, mais aussi le pire, tous ces youtubers sont à la merci de leurs moindres erreurs qui seront alors commentées sur les réseaux sociaux avec plus ou moins de gentillesse.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

données perdues

Mes données sont-elles perdues ?

Vous venez par erreur de supprimer un fichier très important et malheureusement vous n’avez pas …

Réagissez !