L’étude sur Scott Kelly sera importante pour Mars et l’impact de l’impesanteur sur la santé

L’astronaute Scott Kelly a déjà marqué les esprits avec cette incroyable prouesse et les résultats seront importants pour le vol vers Mars. Les organismes seront mis à rude épreuve et il faudra les supporter.

L’adaptation de Scott Kelly renseigne les scientifiques

Se rendre sur Mars demandera une étude approfondie, car l’organisme sera largement impacté notamment à cause de l’impesanteur. Cette dernière jonchera le quotidien des participants durant tout le trajet et c’est pour cette raison que Scott Kelly est resté à bord de l’ISS pendant plus de 300 jours. En effet, la santé des astronautes pourrait être mise à rude épreuve, car 18 mois dans l’espace, cela demande une préparation importante. Il est primordial de noter que le corps ne sortira pas indemne de cette épreuve, car il sera contraint de s’adapter à cette nouvelle vie.

Comme Scott Kelly, les astronautes devront s’adapter

Scott Kelly qui prend sa retraite après un record de plus de 500 jours dans l’espace a été scruté dans le moindre détail : masse musculaire, squelette, rythme cardiaque, système immunitaire… Les astronautes seront également dans l’obligation de s’adapter à Mars qui reste une planète peu hospitalière notamment à cause d’un environnement hostile et largement différent de la Terre. De plus, un problème de taille est noté pour tous les astronautes qui reviennent sur la planète après une mission. Dans un entretien accordé à Pourquoi Docteur, Jean-François Clervoy, un astronaute de l’ESA explique que l’acuité visuelle est entachée et cela est irréversible.

Un vol habité vers Mars ne sera pas de tout repos pour l’organisme

De plus, pour se diriger vers Mars, les astronautes devront faire face à des radiations et le cumul peut avoir un réel impact sur l’organisme. Généralement, il y a une limite à ne pas dépasser et certains ne peuvent jamais retourner dans l’espace, car ce seuil a été dépassé comme le mentionne Jean-François Clervoy. Dans tous les cas, cette mission vers Mars demande une prouesse technologique, mais également humaine, car l’organisme sera bombardé par les changements.

Scott Kelly, Pixabay – NASA

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Mobile

Addiction : un jeu mobile provoque la perte de son œil à cause d’un abus

Après avoir joué au jeu King of Glory sur son smartphone pendant de nombreuses heures …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *