Accueil / High-Tech / Logiciel Acat de Stephen Hawking : Intel le diffuse en accès libre

Logiciel Acat de Stephen Hawking : Intel le diffuse en accès libre

Stephen Hawking utilise le logiciel Acat et la société Intel qui est notamment spécialisée dans les processeurs a décidé de le rendre public. L’accès est désormais en Open Source. Il faut savoir que cet homme à l’origine de la recherche extraterrestre communique grâce à lui.

Stephen Hawking
Stephen Hawking / Crédit Photo : Wikimédia – Jim Campbell/Aero-News Network

La diffusion du logiciel Acat en mode Open Source pourrait changer la vie de nombreuses personnes qui souffrent d’un tel handicap. Grâce à ce procédé, Stephen Hawking a l’occasion de communiquer avec son entourage en faisant appel à une voix robotique. Cela ne l’empêche pas de mettre à profit son intelligence, il a d’ailleurs dévoilé récemment un projet pour traquer la vie extraterrestre. Le but consiste à capter un signal.

Paralysé, Stephen Hawking communique grâce au logiciel Acat

En ce qui concerne le logiciel Acat, il a sans aucun doute changé la vie de cet astrophysicien qui souffre de la maladie de Charcot. Paralysé, il a perdu l’usage de sa parole et ce procédé lui permet de conserver une communication grâce aux contractions des joues. Ces dernières ont la particularité d’être identifiées grâce à un système infrarouge. La tablette qui se trouve fixée sur son fauteuil roulant fait ensuite le reste du travail grâce à la retranscription possible via les lunettes. Par conséquent, les personnes susceptibles d’être intéressées par ce logiciel Acat ont désormais la possibilité de le télécharger sur la toile.

Intel aide les handicapés en rendant le logiciel Open Source

Il serait en mesure d’aider une multitude de personnes et il ne faut pas oublier que la communication est essentielle. Sans cette dernière, le patient peut s’isoler et souffrir davantage par cette non-compréhension de son entourage. Même si Stephen Hawking est pratiquement entièrement paralysé, il peut toujours s’exprimer et être compris par les autres. Intel a donc décidé de changer la vie des personnes handicapées susceptibles de se retrouver dans la même situation que cet astrophysicien qui est connu pour sa grande intelligence.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Ordinateur

e-santé : les Français tombent amoureux de la technologie

Un dernier sondage sur la télémédecine montre que la plupart des Français accordent leur confiance …

Réagissez !