Accueil / High-Tech / Lune : l’éclipse totale offrira un spectacle cuivré

Lune : l’éclipse totale offrira un spectacle cuivré

La lune va subir une éclipse totale et ce sera l’occasion pour les amoureux d’observer une ambiance cuivrée chaleureuse et spectaculaire. Ce phénomène est rare, il faudra donc l’apprécier à sa juste valeur cette nuit.

La Lune et ses teintes cuivrées
La Lune et ses teintes cuivrées / Crédit Photo : Wikipédia – Bartux

Le week-end est susceptible de se terminer en beauté avec le spectacle offert gratuitement par la lune. Cette dernière sera concernée par une éclipse totale qui se traduit par l’alignement du Soleil, de la Terre et de son satellite. Différentes phases seront donc au programme et la première sera la plus classique, car la Lune sera éclairée comme tous les autres soirs. Au fil de son avancée, elle s’assombrira pour prendre des teintes cuivrées au moment de l’éclipse totale lunaire.

Les raisons de la couleur cuivrée de la lune lors de l’éclipse totale

Certains amateurs d’astronomie connaissent la raison pour laquelle la Lune prend des allures de Mars. Les autres seront donc ravis d’apprendre qu’il s’agit de l’impact de la Terre. Comme la planète bleue se trouve devant le Soleil, les rayons de ce dernier sont filtrés, ce qui laisse passer uniquement les couleurs rougeâtres très sympathiques à contempler. Ceux qui ont l’occasion de se lever très tôt, comme les employés d’une usine ou les agriculteurs auront la chance de découvrir cette éclipse totale de la Lune.

Une éclipse totale de Lune visible à l’ouest de l’Europe

Les autres devront se lever très tôt pour contempler le spectacle, car la phase la plus sublime sera programmée entre 4h11 et 5h23 du matin. Ce sera donc un sujet très agréable à évoquer au travail. Des passionnés ont déjà préparé tous les appareils nécessaires pour savourer au mieux cette éclipse totale de la Lune. Le phénomène est rare et il sera visible à l’œil nu si toutefois le ciel est dégagé. Dans le cas contraire, il sera assez complexe de constater les teintes cuivrées du satellite de la Terre. En parallèle, toutes les régions du globe ne verront pas le même spectacle, mais l’ouest de l’Europe sera aux premières loges.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Application

Quelles sont les meilleurs applis santé à télécharger ?

On entend souvent dire que les téléphones portables sont nocifs pour la santé. Il est …

Réagissez !