Accueil / High-Tech / Lune : l’origine du satellite de la Terre se dévoile

Lune : l’origine du satellite de la Terre se dévoile

La Lune gardait des secrets sur son origine, mais le satellite de la Terre se serait dévoilé. Les scientifiques ont étoffé son histoire.

Lune
Lune

Alors que les scientifiques cherchent à comprendre des planètes lointaines, il y a encore des mystères à résoudre pour la Lune qui est la voisine la plus proche de la Terre. Elle a été au cœur d’un exploit avec les missions Apollo et notamment le premier pas de l’Homme, mais son origine est mystérieuse. Les amateurs d’astronomie aimeraient savoir comment ce satellite a pu voir le jour et ils auraient obtenu la réponse. Le scénario est assez passionnant.

La Terre a donné naissance à la Lune grâce à un corps céleste

La Lune serait née grâce à une collision observée entre la Terre et un corps céleste. Ce dernier n’a pas été déterminé avec précision, mais la taille se rapprocherait de celle de Mars qui est également au cœur de nombreuses investigations. En effet, selon les dernières nouvelles, la Nasa développerait un moteur extrêmement puissant qui permettrait de voyager jusqu’à cette planète rouge en 39 jours. En ce qui concerne la formation de la Lune, elle daterait de 4.5 milliards d’années. Une équipe de chercheurs israéliens ont mis au point un scénario et révèlent que la collision s’est réalisée entre deux corps possédant la même composition chimique.

La Lune et la Terre sont aujourd’hui différentes

Dans un communiqué, l’un des auteurs de cette découverte, Hagai Perets révèle que l’impacteur baptisé Théia aurait eu de nombreuses similitudes avec la Terre, ce qui expliquerait ainsi les ressemblances avec la Lune. Cette dernière ne serait donc pas que le satellite de la Terre, car elle serait également sa fillette. Pour en arriver à cette conclusion, de nombreuses simulations ont été réalisées et ce scénario que l’on pensait difficilement réalisable serait en réalité le plus probable. Toutefois, la Lune devrait aujourd’hui ressembler à la Terre, mais ce n’est absolument pas le cas. Les scientifiques résolvent ce mystère en précisant que la planète bleue a été touchée par une multitude d’astéroïdes alors que ce phénomène n’aurait pas été autant observé pour la Lune à cause de sa taille.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Dépression

Google vous apporte son aide pour diagnostiquer une dépression

Les internautes américains pourront via un questionnaire détaillé évaluer la sévérité de leurs symptômes. Il …

2 commentaires

  1. oui on reste sur sa fin et en plus le site est bourré de pub… beurrkkk

  2. article peu développé et peu documenté rendant l’information peu crédible

Réagissez !