Accueil / High-Tech / Mars : Atlantis Chaos se dévoile dans une vidéo de l’Esa

Mars : Atlantis Chaos se dévoile dans une vidéo de l’Esa

Le 3 août dernier, Mars a posé avec fierté pour la sonde Mars Express. Ce n’est pas Curiosity qui est l’auteur des images, mais l’ESA qui partage ainsi une très belle vidéo d’Atlantis Chaos.

Mars
Mars / Crédit Photo : Capture YouTube

Généralement, lorsque l’on évoque Mars, rapidement, nous pensons à Curiosity qui est sur la planète rouge depuis plusieurs années déjà. Il arpente le sol à la recherche d’une vie passée, mais cette fois, c’est l’ESA qui est au cœur de l’évènement. La sonde Mars Express a été lancée pour complémenter les informations déjà obtenues et avec une altitude assez basse, elle a eu l’occasion de capturer Atlantis Chaos. Cette vidéo peut paraître anodine pour certains, mais d’autres y verront une mine d’informations.

Mars se dévoile sous le regard attentif de la sonde de l’ESA

En effet, Mars se dévoile davantage dans le secteur géologique en montrant des crêtes, des bassins ou encore des plaines et même des cratères. Les données rassemblées sont importantes pour les scientifiques de l’ESA qui cette fois ne tente pas d’obtenir des informations concernant une éventuelle vie extraterrestre. L’agence spatiale estime que la zone Atlantis Chaos aurait pu abriter un lac baptisé Eridiana. Les images partagées sur YouTube sont donc impressionnantes, car difficile d’imaginer qu’il s’agit d’une sonde spatiale à l’origine de cette production.

Mars Express transporte les internautes sur la planète rouge

Les internautes peuvent ainsi avoir l’impression d’être totalement aspirés par Mars en survolant les différentes régions. Ce voyage est malheureusement fictif, mais il pourrait devenir réel dans les prochaines années, car la Nasa penche sur un premier vol habité qui n’aura toutefois pas de retour. Pour rappel, Mars Express est une sonde qui a pris le chemin de la planète rouge le 2 juin 2003. Elle a un objectif, celui d’étudier Mars pour obtenir des informations sur le sous-sol, l’ionosphère ainsi que l’atmosphère. Elle a été lancée par la fusée Soyouz et elle est en orbite depuis le 25 décembre 2003.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Dépression

Google vous apporte son aide pour diagnostiquer une dépression

Les internautes américains pourront via un questionnaire détaillé évaluer la sévérité de leurs symptômes. Il …

Un seul commentaire

  1. Ce n’est pas la NASA qui projette un vol habité sans retour mais la fondation Mars One.

Réagissez !