Accueil / High-Tech / Mars : la Nasa présente sa stratégie officielle de conquête

Mars : la Nasa présente sa stratégie officielle de conquête

La conquête de Mars revient notamment à cause du film avec Matt Damon dans lequel, il se retrouve seul sur la planète rouge. La Nasa a vraiment le souhait de rendre la fiction aussi réelle qu’elle pourrait l’être.

Mars
Mars / Crédit Photo : Capture YouTube

La découverte du sol lunaire avait autant rythmé l’esprit des humains, celle de Mars suscite donc un engouement encore plus impressionnant et cela à cause de l’éloignement et des technologies nécessaires. A l’époque des missions Apollo, la concurrence avait donné l’élan aux États unis de mettre au point leur périple, mais quelques décennies plus tard, la situation est-elle comparable ? La concurrence ne semble plus être la même, mais la conquête de Mars reste dans tous les esprits.

Pour l’instant, la conquête de Mars est visible uniquement dans les films

Le film Seul sur Mars illustre parfaitement cette volonté de l’humain de partir à la découverte d’une planète rouge notamment depuis que l’on sait qu’elle possède de l’eau. Ridley Scott a donc permis de partir virtuellement sur cette planète, mais la Nasa pourra-t-elle le faire dans la réalité ? La réponse semble affirmative comme le témoigne un rapport d’une trentaine de pages dans lesquelles, elle évoque sa stratégie. L’Homme ne pourra pas fouler le sol martien demain, car des obstacles sont nombreux et l’agence américaine en est consciente.

Avant un vol habité sur Mars, la Nasa enverra deux robots

Toutefois, la Nasa estime qu’il est tout à fait possible de résoudre ces problèmes et c’est pour cette raison qu’une mission humaine vers Mars est envisagée. D’ici 2020, plusieurs robots plus perfectionnés les uns que les autres débarqueront sur la planète, ce sera le cas pour InSight l’année prochaine. Il y aura deux ans plus tard ExoMars Rover proposé par l’Esa puis Science Rover en 2020. Après cette date, une mission humaine pourrait être envisagée, mais aucune date officielle n’est avancée. Aujourd’hui, le défi le plus conséquent consiste à poser un vasseau sur la planète rouge dont l’environnement reste très hostile à l’Homme.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Bijou

Les bijoux deviennent désormais intelligents pour étudier votre santé

Difficile de passer à côté de ces objets connectés qui ont largement envahi notre quotidien. …

Un seul commentaire

  1. « poser un vassal sur la planète rouge » …Vous voulez sans doute dire un vaisseau? une sonde?

Réagissez !