Accueil / High-Tech / Mars obtiendrait un anneau après avoir perdu une lune

Mars obtiendrait un anneau après avoir perdu une lune

Mars changerait quelque peu son visage en s’offrant un anneau. Ce dernier lui permettrait d’être rangé dans la même catégorie que Saturne, mais cela aurait un prix. En effet, la planète rouge serait susceptible de perdre la lune Phobos.

Les visages des planètes peuvent changer, car elles ne sont pas à l’abri d’une modification. L’une d’entre elles concernerait Mars qui gagnerait un anneau et elle rejoindrait le cercle très fermé des planètes qui en possèdent un ou plusieurs. Les scientifiques sont toujours très attirés par ces formations de glaces et de poussières. Cette composition pourrait être celle de l’anneau de Mars qui aurait ainsi une densité similaire à celle observée chez Saturne.

La lune Phobos donnerait naissance à un anneau dédié à Mars

Ce phénomène n’arrivera pas comme un cheveu sur la soupe, car il sera le fruit d’une disparition, celle de Phobos, l’une des lunes de Mars. Les chercheurs passionnés d’astronomie ont déjà étudié le scénario le plus probable. De ce fait, les composants les moins denses de cette lune auraient la capacité de se déformer et cela serait une cause directe de la force gravitationnelle de la planète rouge. La dispersion formera ainsi un anneau qui transformera à jamais le visage de Mars qui est toujours au centre des préoccupations des adeptes des vols habités.

L’anneau de Mars n’apparaîtrait pas avant 20 millions d’années

Jeff Bezos a d’ailleurs réussi une prouesse en permettant à la fusée New Shepard de Blue Origin de se poser en douceur après un vol. Cela permettrait ainsi d’envisager la conquête de Mars qui possèderait ainsi un anneau dont la durée de vie est estimée entre 1 et 100 millions d’années. Cette découverte a fait l’objet d’une publication dans la revue Nature. L’étude révèle que l’anneau de Mars ne devrait pas apparaitre dans quelques années, mais davantage dans 20 à 40 millions d’années. Nous ne serons donc plus sur la Terre pour le contempler.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Ecran chez les enfants

Les écrans responsables de nombreux problèmes de vue chez les jeunes

Les troubles visuels chez les plus jeunes sont malheureusement en augmentation ces dernières années. L’exposition …

Réagissez !