Accueil / High-Tech / Mars One : 100 personnes retenues pour peupler la planète

Mars One : 100 personnes retenues pour peupler la planète

Mars One, c’est le nom du projet qui se concrétise. 100 personnes ont été sélectionnées sur les 200 000 participants et il y a un Français.

Le projet Mars One
Le projet Mars One

Mars One est le projet d’une vie et le rêve de nombreux participants qui étaient 200 000 sur la ligne du départ. Après une sélection drastique, il n’y a plus que 100 personnes sur la ligne d’arrivée. Il faut noter que l’objectif est important, car il consiste à peupler la planète rouge et à fouler son sol comme ont pu le faire les robots à savoir Opportunity ou encore Curiosity. Ce dernier est le plus perfectionné et il est déjà à l’origine de plusieurs découvertes notamment au niveau du cratère de Gale.

Un français sélectionné pour Mars One

Mars One est un projet ambitieux et nombreux sont les individus à préciser qu’il est complexe à réaliser. Pourtant, les sélections continuent et désormais 100 individus ont une chance potentielle de partir à la découverte de la planète rouge et de son environnement peu accueillant. Sur le site dédié à cette affaire, il est possible d’apprendre qu’il y a 50 femmes ainsi que 50 hommes. Parmi ces derniers, il y a un certain Jeremy qui est le seul français retenu après une phase de sélection importante.

Présentation des individus retenus pour Mars One

Participer à Mars One n’est pas une affaire à la portée de tous, car les individus devront subir des conditions qui sont très loin de celles offertes par la Terre. Les scientifiques en charge des sélections devront désormais mettre en place les entraînements ainsi que la formation des différentes équipes. L’objectif consiste également à choisir des personnalités spécifiques et les personnes ayant un bon relationnel avec les coéquipiers auraient une chance supplémentaire. Sur le site internet dédié au projet, il est possible de découvrir les 100 individus à travers une vidéo.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Ecran chez les enfants

Les écrans responsables de nombreux problèmes de vue chez les jeunes

Les troubles visuels chez les plus jeunes sont malheureusement en augmentation ces dernières années. L’exposition …

Réagissez !