LOADING

Type to search

Megaman : La Fox envisagerait de l’adapter dans un film

2 années ago
Share

Un jeu vidéo rétro serait bientôt adapté sur grand écran. Les nostalgiques vont sans doute être en colère ou se méfier d’une telle initiative un peu osée. Une version de Megaman va se retrouver au cinéma. Ce jeu a été créé en 1987 par la compagnie de jeux Japonaise Captom, l’ami sur la console « NES » a su se faire une place dans le monde des jeux vidéo depuis sa sortie.

Megaman

Megaman / Crédit Photo : Capture YouTube – Super Smash Bros

Les responsables de « La planète des singes » officieraient en tant que producteurs pour développer une adaptation cinématographique des aventures de Megaman, certains joueurs de la toute première heure sont inquiets de cette initiative qui est peut-être de trop. Cet androïde au bras mitraillette est convoité par la 20th Century Fox, l’adaptation au cinéma est toujours délicate, il faut réussir le transfert de la console au grand écran sans dénaturer le jeu vidéo, certains ont déjà essayé, les résultats n’ont pas été toujours concluants, même décevants comme ce fut le cas pour « Super Mario Bros » en 1993 et « Street Fighter » en 1994.

L’adaptation de Megaman pourrait être un succès ou un flop

Il y a eu pourtant des réussites, ne jetons pas la pierre avant d’avoir visualisé le résultat de cette passerelle, la franchise « Resident Evil » a réussi l’essai avec brio. Le projet au cinéma du jeu « Assassin’s Creed » fait partie également du top 5 des transferts très attendus. Les fans de Megaman espèrent qu’il s’agira d’un film d’animation et pas d’un long métrage en prise de vues réelles. C’est le personnage qui reste le plus populaire des jeux vidéo des années 80, 90. Megaman devait affronter les robots pervertis par le Dr.Wily, chaque fois qu’il en détruisait un, le blue bomber récupérait son pouvoir.

La Fox aurait misé sur Megaman pour un film

Megaman a connu une longue période de silence, mais il était revenu avec les épisodes 9 et 10, il avait également fait son entrée d’une façon magistrale dans le casting du dernier « Super Smash Bros ». Tous les joueurs qui adorent ce jeu espèrent juste que la Fox ne dénature pas le personnage pour en faire n’importe quoi.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *