Accueil / High-Tech / Quelles sont les meilleurs applis santé à télécharger ?

Quelles sont les meilleurs applis santé à télécharger ?

On entend souvent dire que les téléphones portables sont nocifs pour la santé. Il est vrai que leur utilisation nécessite de prendre quelques mesures indispensables afin de ne pas exposer son corps aux dangers liés aux nouvelles technologies. Néanmoins, pour les personnes qui ont à cœur de prendre soin de leur santé ou qui doivent suivre un traitement médical spécifique, le smartphone peut devenir leur meilleur ami. Il existe en effet plusieurs applications mobiles dédiées à la santé.

Application

Surveiller sa fréquence cardiaque via son téléphone, c’est possible

De plus en plus d’acheteurs se tournent aujourd’hui vers les montres connectées. Ces dernières intéressent plus particulièrement les sportifs qui peuvent alors surveiller leur fréquence cardiaque. Seulement, les montres connectées nécessitent un certain budget. Il est alors possible de se tourner vers des applications mobiles gratuites, qui présentent une précision égale. Le fonctionnement est simple, il suffit de placer son index sur la caméra. Ensuite, l’application capture le pouls du sang capillaire à l’aide du flash. En plus de la fréquence cardiaque, l’application mesure la fréquence respiratoire, la tension artérielle, le taux d’oxygène dans le sang ou encore la lipidémie. Que cela soit sur le Play Store d’Android ou sur l’App Store d’iOS, plusieurs applications de la sorte sont disponibles. Il suffit de taper Moniteur, Fréquence Cardiaque ou encore Santé dans la barre de recherche.

Comment tomber enceinte grâce à une application mobile ?

Terminée, l’époque où les femmes devaient noter leurs périodes de menstruation sur un petit carnet. Aujourd’hui, elles n’ont plus besoin de calculer la date d’arrivée de leur prochain cycle. Cette période est en effet révolue. Il existe plusieurs applications mobiles sur lesquelles noter tous ces détails. Elles sont également capables de fournir la date d’arrivée des prochaines règles ainsi que des périodes d’ovulation au jour près sur une année. Ces applications sont polyvalentes puisqu’elles permettent de renseigner plusieurs données. Il faut mentionner les symptômes ressentis durant les règles, l’humeur, les relations sexuelles mais également le style de vie. Le style de vie comprend par exemple les pas effectués dans la journée, les repas et les boissons consommées. Ces applications sont notamment très importantes pour les femmes désireuses de tomber enceinte. Elles peuvent ainsi suivre un programme spécial basé sur leur périodes d’ovulations.

Le smartphone peut devenir un outil indispensable pendant un traitement médical

Il est souvent difficile de concilier ses impératifs journaliers avec la prise d’un traitement médical. Le travail, les enfants, les factures… Il faut penser à plus d’une chose dans la journée et il arrive qu’on oublie de prendre son traitement ou de vérifier son taux de diabète par exemple. Heureusement, pour les diabétiques aussi, il existe une pléthore d’applications aussi utiles qu’efficaces. On peut par exemple citer Gluci-Chek qui permet à l’utilisateur de renseigner la prise de ses repas, ses injections d’insuline et son taux de glycémie. L’application indique également les taux de glucides, fibres, protéines… contenus dans un plat spécifique. Par exemple, si l’utilisateur souhaite manger du riz cantonnais, il trouvera une fiche contenant une échelle lipidique et un indice glycémique pour ce plat. Ces valeurs sont valables pour plusieurs portions par grammes et sont accompagnées de conseils pratiques.

Application, Pixabay – JESHOOTS

A propos Pierre-Yves Coulbeaux

Essayez à nouveau

Téléphone

DAS : 5 conseils pour limiter les risques liés à l’utilisation du téléphone

L’indice DAS (Débit d’Absorption Spécifique) permet de mesurer la quantité d’ondes électromagnétiques émise par un …

Réagissez !