Accueil / High-Tech / Meizu MX3 : un Smartphone coloré, haut de gamme lancé en France

Meizu MX3 : un Smartphone coloré, haut de gamme lancé en France

Le Meizu MX3 débarque sur le sol français et ce mobile se démarque des précédents modèles chinois.

[media-credit name= »Meizu » align= »alignnone » width= »450"]Meizu[/[/media-credit]s amateurs de Smartphones seront sans doute comblés d’accueillir le Meizu MX3. Jusqu’à maintenant, les marques chinoises étaient largement présentes sur le marché low cost. Certaines ont toutefois décidé de modifier leur politique en proposant un modèle susceptible de convenir aux passionnés du haut de gamme. Meizu a donc mis les bouchés doubles en proposant des caractéristiques dignes de la concurrence. Samsung, HTC et même Apple ont désormais un nouvel ennemi. Le Meizu MX3 n’est toutefois pas un nouveau Smartphone puisqu’il est disponible depuis l’année dernière en Chine. Certains connaissent sans doute ses caractéristiques, mais un rappel peut s’avérer judicieux.

Les spécifications du Meizu MX3

Il fonctionne avec Android 4.2 et il est alimenté par deux processeurs quatre cœurs, à savoir un Cortex A15 cadencé à 1.6 GHz et un Cortex A7 cadencé à 1.7 GHz. Il abrite une dalle de 5.1 pouces dotée d’une résolution de 1080 x 1800 pixels ainsi que 2 Go de RAM. Les amateurs de photos auront à leur disposition un capteur de 8 mégapixels couplé à un Flash LED et à l’autofocus. Un second capteur est positionné à l’avant et il dispose de 2 mégapixels. Le Meizu MX3 propose une capacité de stockage allant de 16 à 128 Go, mais seules trois versions (16, 32 et 64 Go) seront disponibles sur le sol français.

Des tarifs beaucoup plus élevés

Les performances du Smartphone ont donc un coût puisqu’il faudra débourser 449, 499 ou 549 euros pour l’un des trois modèles. Ils se retrouveront chez les principaux revendeurs comme Cdiscount, Fnac, Darty ou encore Boulanger… Ceux qui suivent les actualités en Chine auront sans doute constaté un tarif beaucoup plus élevé. En effet, il est facturé aux alentours de 1999 yuans, ce qui correspond à 235 euros. Le Smartphone abrite également des technologies de pointe, ce qui lui permet d’être un sérieux concurrent pour les leaders du marché.

Présentation du Meizu MX3

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Bijou

Les bijoux deviennent désormais intelligents pour étudier votre santé

Difficile de passer à côté de ces objets connectés qui ont largement envahi notre quotidien. …

Réagissez !