Accueil / High-Tech / Microsoft : 40 ans avec des hauts et des bas

Microsoft : 40 ans avec des hauts et des bas

Microsoft à 40 ans et dans le monde du high-tech, ce n’est pas un âge anodin. Pendant quatre décennies, la firme de Redmond a rythmé le secteur.

Microsoft
Microsoft

Microsoft a vu le jour en 1975 et son histoire a été jonchée par des obstacles, mais la firme de Redmond a réussi à les surpasser. Aujourd’hui, l’entreprise affiche une belle réussite s’il y a toutefois eu des couacs avec le système d’exploitation. Certaines versions n’ont pas été du goût des consommateurs et ce fut le cas avec Windows 8 qui a totalement déstabilisé les consommateurs avec notamment la disparition du bouton « Démarrer ».

De belles réussites pour Microsoft depuis 1975

Microsoft a tout de même eu le privilège de démocratiser les ordinateurs et l’objectif de Bill Gates, celui d’installer un PC dans chacune des maisons s’est soldé par une réussite. Toutefois, à l’époque, les ambitions étaient mal comprises et certains avaient tendance à penser que Bill Gates et Paul Allen étaient totalement fous de penser que l’ordinateur rencontrerait un tel succès. Pourtant, ils ont été des visionnaires et cela a sans doute été la force de Microsoft qui a su s’implanter sur un marché totalement immature il y a quatre décennies. La firme de Redmond a également su signer les bons partenariats notamment celui avec IBM.

L’avenir de Microsoft s’écrit maintenant

Microsoft n’a pas seulement développé Windows, car il est également à l’origine de la version Office dont la première édition a vu le jour en 1989. L’aventure a dans un premier temps commencé sur Mac avant d’intégrer Windows 3.0. Même s’il y a eu des hauts et des bas, Bill Gates qui a quitté le conseil en janvier dernier souhaite se tourner vers le futur avec par exemple Windows 10 dont la migration sera gratuite même pour les versions illégales qui ne disposeront pas de certaines options en lien avec le support.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Bijou

Les bijoux deviennent désormais intelligents pour étudier votre santé

Difficile de passer à côté de ces objets connectés qui ont largement envahi notre quotidien. …

Réagissez !