Microsoft stoppe Windows XP et cela aura sans doute des répercussions sur les banques dont 95 % des distributeurs utilisent cet OS.
Microsoft donne aux directeurs des banques des sueurs froides puisque la société de Redmond a décidé de stopper Windows XP. Cet OS a été le plus diffusé sur les machines et 95 % des distributeurs de billets dans le monde fonctionnent avec ce logiciel. Ainsi, la date du 8 avril pourrait rester dans les annales puisque Microsoft a choisi ce jour pour mettre un terme à ce système d’exploitation et aux mises à jour. Avast n’est pas vraiment serein à l’idée de cet arrêt alors que Windows XP possède tout de même 30 % de part de marché et il est le 2e OS le plus utilisé.
Une porte d’entrée pour infecter les OS
Le spécialiste de l’antivirus estime que cet arrêt définitif de Windows XP est une erreur qui entraînera « des problèmes de sécurité graves ». Les pirates se préparent sans doute à mettre au point leur stratégie pour attaquer les distributeurs de billets. En effet, il estime que cette faille pourrait servir aux hackers comme une « porte d’entrée pour infecter d’autres systèmes d’exploitation ». Le directeur de la branche Confiance et Sécurité chez Microsoft partage le même avis puisqu’il précise que « la probabilité que des personnes malintentionnées utilisent les mises à jour de sécurité pour Windows Vista, 7 et 8 pour attaquer Windows XP frôle les 100 % ».
40 % des PC utilisent Windows XP
Ce n’est pas la première fois que Microsoft tente de mettre un terme à Windows XP puisqu’il avait déjà effectué une première tentative il y a 7 ans. Les entreprises sont donc nombreuses à l’utiliser tout comme les particuliers puisque cet OS serait installé dans 40 % des machines. Il faudra donc regarder l’actualité du 8 avril, car des pirates feront sans doute parler d’eux.
0 commentaires