Accueil / High-Tech / Mission sur Mars : une simulation basée à Hawaii

Mission sur Mars : une simulation basée à Hawaii

Vivre durant un an enfermé comme si l’on était sur la planète mars, c’est le défi d’un Français. Cette expérience n’est pas une blague, mais bien une réalité, six personnes vont la tenter dont un Français, ils ont choisi pour cette aventure l’ile d’Hawaï et un dôme de onze mètres de diamètre.

Mars
Mars / Crédit Photo : Capture YouTube

Cette aventure scientifique a été lancée par la Nasa et elle va s’appeler « Hawaii Space Exploration Analog and simulation ». Les six chercheurs qui ont accepté cette mission vont vivre coupés du monde dans un dôme situé en plein milieu d’une zone volcanique, trois hommes et trois femmes font partie de cette expédition, dont Cyprien Verseux, un astrobiologiste français. Les conditions de vie à l’intérieur de cette petite maison seront celles que les scientifiques ont imaginé sur la planète Mars.

Une simulation de vie sur Mars pour préparer la mission de 2030

L’expérience va débuter le 28 août prochain, la vie au quotidien sera une aventure de tous les instants, la nourriture sera déshydratée, les chambres ne mesureront que deux mètres sur un, les douches seront autorisées une fois par semaine et la communication sera celle qui résidera à l’intérieur du dôme et rien d’autre. Leur état de santé sera étudié constamment, ils seront équipés d’appareils. Cette mission est faite pour qu’en 2030, une véritable expédition parte sur mars longue de trois ans.

Le Français part vivre une expédition hors du commun pour Mars

Qui est ce Français Cyprien Verseux ? Il est âgé de 25 ans, diplômé de l’école Sup’ Biotech en 2013, ce jeune homme a toujours été attiré par le monde des étoiles et des planètes depuis sa tendre enfance, il a effectué un stage à la Nasa à la fin de ses études. Il a déclaré sur BFMTV qu’il avait emmené pour cette mission 23 kilos de bagages, dont des livres et des vêtements, il est impatient de commencer cette aventure avec ses camarades. Il a commencé à raconter son expérience sur son blog « Walking on Red dust », il parle des derniers jours de préparation, de son entrainement intensif avant de se couper du monde pendant une année, il veut même apprendre à jouer d’un instrument de musique ainsi que le Russe dans le dôme.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Bijou

Les bijoux deviennent désormais intelligents pour étudier votre santé

Difficile de passer à côté de ces objets connectés qui ont largement envahi notre quotidien. …

Réagissez !