Accueil / High-Tech / Monaco Telecom : la 4G++ débarque avec des débits surprenants

Monaco Telecom : la 4G++ débarque avec des débits surprenants

Monaco Telecom semble être déjà dans le futur par rapport à ce qui est vécu par les Français des autres zones. L’opérateur est en mesure de dévoiler le réseau 4G++ qui proposera des débits de 450 Mbs.

Smartphone
Smartphone / Crédit Photo : Pixabay – StockSnap

Monaco Telecom semble vivre sur une autre planète, à des années-lumière des départements français. Le réseau n’a toutefois pas l’intention de s’arrêter à ce stade, car les prochaines améliorations sont déjà programmées. En attendant, alors que des Français bataillent avec la 3G, les Monégasques auront accès à la 4G++. Cette technologie devrait être appréciée par tous les mobinautes, car les débits annoncés frôlent les 450 Mbs, même s’ils restent théoriques.

Monaco Telecom se démarque avec la 4G++ et des débits qui s’envolent

Cet opérateur franchit également un cap important, car Monaco Telecom sera le seul à proposer une telle prestation en Europe selon ses dires. Certaines sociétés françaises ont déjà des difficultés à offrir un réseau de qualité avec la 3G et des zones sont même dépourvues de cette technologie. Il y a donc plusieurs vitesses sur le sol français et la première semble détenue par Monaco. Cette ville bénéficiera ainsi d’une agrégation de fréquences sur la base de la technologie 4G. L’opérateur n’est tout de même pas le seul à s’attarder sur une telle technologie, car Bouygues Telecom qui est réputé pour être le leader en 4G travaille sur le sujet.

Le déploiement de la 4G++ laisse présager l’arrivée de la 5G

C’est à Chartres qu’une expérimentation a été faite au sujet de la 4G++. Cela laisse donc présager que les mobinautes pourraient bientôt bénéficier de la 5G qui est évoquée depuis plusieurs mois. Aucune date précise n’est avancée, mais les intéressés trépignent d’impatience. Pour rappel, 55 % de Monaco Telecom sont détenus par Xavier Niel, celui qui a mis sur pieds Free Mobile. Cet opérateur est connu pour ses prix agressifs et son enveloppe data très élevée pour sa seconde offre facturée 15.99 €/mois pour les propriétaires de la box numérique.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Ordinateur

e-santé : les Français tombent amoureux de la technologie

Un dernier sondage sur la télémédecine montre que la plupart des Français accordent leur confiance …

Réagissez !