Morphine sans pavot fabriquée : une découverte inquiétante

par | 11 Juin 2023

De la morphine sans pavot peut être fabriquée et cela lance quelques inquiétudes, car il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’une substance nocive.

Du Pavot

Du Pavot

Cette découverte peut être importante d’un point de vue scientifique, mais elle reste inquiétante notamment dans le cadre d’un trafic. La morphine a toujours été utilisée comme une drogue et même il y a plusieurs décennies. Les modes de consommation sont nombreux et certains peuvent la boire en la diluant. Utilisée pour calmer les douleurs notamment lors d’une lourde opération ou d’une grave maladie, cette substance potentiellement mortelle reste addictive et elle pose un véritable problème en matière de santé.

Créer de la morphine avec du sucre sans le pavot

De ce fait, la consommation de morphine doit résulter d’un suivi médical, mais des scientifiques ont réussi à en créer sans pavot à l’aide de sucre et d’une levure comme le mentionne la revue Nature. Ils ont effectué plusieurs essais, mais l’un d’entre eux a été intéressant, car ils ont eu l’occasion d’obtenir de la réticuline qui est indispensable dans la morphine. Une fabrication dérivée était déjà référencée dans le monde de la médecine, car certains chercheurs ont réussi à passer de la réticuline à cette substance en utilisant cette levure, mais il y a eu une réelle avancée.

La morphine donne naissance à de l’héroïne pure

En effet, les scientifiques expliquent qu’ils peuvent désormais obtenir de la tyrosine pour la transformer en réticuline pour la changer ensuite en morphine et toutes ces étapes sont réalisées sans l’utilisation du pavot. Ce dernier est l’une des plus anciennes drogues et elle appartient à la même famille que les coquelicots et l’oeillette. Le pavot à l’opium est cultivé de manière légale en Turquie, en Inde et même en Europe, car il est utilisé dans l’industrie pharmaceutique. Toutefois, le pouvoir nocif de la morphine et de tous les opiacés est important, car la morphine-base est ensuite utilisée pour obtenir de l’héroïne pure.

TAGs :

Rédigé par Jade Bernard

La rédaction, c'est la vie ! J'adore les mots, je partage mon avis avec passion !

Vous pourriez aimer ces contenus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This