Accueil / High-Tech / MWC 2015 : une année aux couleurs des montres connectées

MWC 2015 : une année aux couleurs des montres connectées

Le MWC 2015 a mis en lumière une flopée de montres connectées et certains fabricants comme Wiko ont largement créé la surprise.

Montres connectées au MWC 2015
Montres connectées au MWC 2015

Le MWC 2015 est le rendez-vous incontournable pour les passionnés et il permet également de donner le ton pour la nouvelle année. Ainsi, en se rendant à Barcelone, il est possible de connaitre le nouveau visage du marché et il sera aux couleurs des montres connectées. Même si les tablettes, les Smartphones et des innovations atypiques comme le vélo de Ford étaient au rendez-vous, les Smartwatch ont rythmé le salon. Lors de la première journée, Wiko a fait sensation en proposant de nouveaux mobiles et en dévoilant le concept Watch.

Une flopée de montres connectées pour le MWC 2015

Au MWC 2015, le fabricant français a présenté sa vision de la montre connectée avec un design classique et une autonomie de 6 mois pour le tracker. La marque Haier a également dévoilé sa Smartwatch équipée d’un écran OLED de 0.96 pouce. Le concept est idéal pour les enfants et il ne faut pas oublier de préciser que cette référence possède une fonction téléphone grâce au logement dédié à la carte SIM. Le fabricant n’a pas oublié les adultes et notamment les personnes en difficulté qui auraient besoin d’aide. Une montre spécifique au design classique a été présentée et elle propose un bracelet en cuir avec une fonction SOS.

Des montres connectées au MWC 2015 version chien

Les visiteurs du MWC 2015 ont pu découvrir le modèle Urbane présenté par LG. Cette référence est un condensé de technologie avec une étanchéité pendant 30 minutes et elle dispose d’un look traditionnel. Les montres connectées ne sont pas réservées uniquement aux humains puisque Haier a développé un concept spécifique pour les animaux en supprimant bien sûr la fonction horloge. Ce collier très élégant permettra aux propriétaires de retrouver le chien facilement. Il est équipé d’un microphone, d’un bouton SOS et d’un haut-parleur. De plus, une fonction écoute est au rendez-vous pour surveiller à distance l’animal en écoutant ce qu’il fait. Alors que les tablettes avaient volé la vedette aux Smartphones qui ont été dépassés par les phablettes, les montres connectées pourraient réellement percer sur le marché en 2015.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Application

Quelles sont les meilleurs applis santé à télécharger ?

On entend souvent dire que les téléphones portables sont nocifs pour la santé. Il est …

Réagissez !