Accueil / High-Tech / Nasa : 11 ans d’explorations condensées dans une vidéo de 8 min

Nasa : 11 ans d’explorations condensées dans une vidéo de 8 min

Mars a vécu 11 années intenses aux côtés des différents rovers dont Curiosity. La Nasa a donc lancé un site baptisé Mars Trek pour dévoiler les découvertes effectuées ainsi qu’une vidéo de 8 minutes.

Opportunity sur Mars
Opportunity sur Mars / Crédit Photo : Wikipédia – NASA/JPL-Solar System Visualization Team

La Nasa a décidé de faire un point sur l’ensemble des découvertes réalisées depuis plus d’une décennie. Mars en a vu de toutes les couleurs avec les rovers et le dernier arrivé est baptisé Curiosity. Ce dernier a réalisé de nombreuses prouesses en rassemblant des données intéressantes concernant une vie passée sur la planète rouge. Il y a aussi Opportunity qui débarquait sur celle-ci il y a juste 11 années et il est toujours d’actualité.

Nasa Mars Trek est une invitation à plonger au coeur de la planète

L’Agence Spatiale américaine a publié un site Internet baptisé Mars Trek, car l’internaute est invité à arpenter le sol aride de la planète rouge. Différents sites sont disponibles et plusieurs outils sont à disposition. Une multitude d’informations est ainsi à la portée, car les sites se dévoilent à travers plusieurs caractéristiques comme le nom, la latitude, la longitude… En quelques secondes, il est possible de passer à une vue 3D, d’effectuer un zoom… La Nasa a conçu cette plateforme pour les curieux et les passionnés d’astronomie qui voudraient en apprendre davantage sur Mars qui pourrait faire l’objet d’un premier vol habité dans quelques années.

11 années d’exploration d’Opportunity en seulement 8 minutes

La Nasa a le souhait d’agrémenter son outil en insérant de nouvelles données au fur et à mesure des découvertes faites par les rovers. En parallèle, l’Agence Spatiale américaine qui apprécie les photos a décidé de dévoiler une vidéo. Cette dernière est un condensé des 11 années d’explorations et elles sont rassemblées en seulement 8 minutes. Les images proviennent du périple d’Opportunity qui a tout de même parcouru 42.2 kilomètres en plus d’une décennie. C’est un voyage sympathique qui permet de découvrir Mars autrement.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Bijou

Les bijoux deviennent désormais intelligents pour étudier votre santé

Difficile de passer à côté de ces objets connectés qui ont largement envahi notre quotidien. …

Réagissez !